Controle volets roulants depuis tableau electrique

Tags: #<Tag:0x00007fd02767f4b8> #<Tag:0x00007fd02767f3f0>

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien…

J’aimerai pouvoir piloter un maximum de mon installation via le tableau électrique.
J’ai bien vu qu’il y avait des télérupteurs connectés.

Quelle serait la configuration idéale pour piloter mes volets roulants à distance donc depuis un télérupteur connecté sur le tableau electrique ?

Je vous serai trés reconnaissant de m’apporter une vision sur cette faisabilité,
Merci à tous,

Bonjour @mattrix

Tes volets sont ils sans fil ou filaire ?
As tu déjà du matériel domotique chez toi ?
Privilégies tu un protocole en particulier ?

Salut Laurent,
C’est une maison en cours de construction le choix est libre.
Jeedom et zwave me semble être la bonne option pour la richesse des plugins, support/forum et technologies ayant fait ses preuves et d’après les remarques pertinentes de Lazer ?

Pour les volets, je n’ai pas encore fait mon choix donc a ce stade ils sont ni sans fil ni filaire mais il devra y avoir un interrupteur pour commander chaque volets.

Bonjour @mattrix

Dans ce cas effectivement, tu peux partir sur Jeedom + Z-Wave.
Pour tes volets choisis les filaires, comme cela tu pourras mettre un module Z-Wave derrière l’interrupteur. Exemple : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4737-fibaro-micromodule-pour-volet-roulant-z-wave-fibaro-roller-shutter-3-fgr-223-5905279987197.html

Bonjour, si c’est en cours de construction et que tous les câbles ne sont pas passés je partirai sur une ipx avec extension volets roulant.
Concernant les roller shutter 3 fgr223 de fibaro j’ai fais une maison récemment et sur les 7 volets 5 déconnent complètement, impossible à paramétrer, perdent la connexion avec jeedom. Si je reboot jeedom ça fonctionne 2 jours puis perte de connexion à nouveau. Je vais les remplacer par des Shelly que j’ai reçu.
Le radio c’est super pratique mais si on peut passer des câbles c’est mieux. :wink: