Contrôle de l'eclairage

bonjour a tous, voila je me met tranquillement a la domotique, j’aimerais pouvoir contrôler mon éclairage avec mon google assistant(google nest hub). seulement voila j’aimerais également pouvoir allumer et éteindre l’éclairage manuellement.j’ai pas mal regarder ce qu’il se vendais mais je ne trouve pas de solutions satisfaisante. il y as bien des interrupteurs connectés mais il faut très souvent un fil neutre, en plus j’ai des vas et viens et je suis une bille en elec ducoup je ne me lance pas. j’ai trouvé des commutateurs a mettre sur les 2 fils de chaque ampoules mais il me semble que ducoup, ce ne sera plus possible d’utiliser les interrupteurs. l’idéal pour moi serais de trouver des commutateurs connecté livrés avec une télécommande, ou un espèce interrupteur que l’on peut collé a un mur ou poser quelque part.Auriez-vous quelque chose a me conseiller?

Bonjour,

Avec la solution Philips Hue vous avez la possibilité d’ajouter des télécommandes.

Cordialement

Bonjour, j’avais déjà regardé les kits de démarrage philips hue. Je trouve que cette solution es vraiment onéreuse. Il n’y as aucune autre alternative ?jai du mal a croire qu’il n’y ai aucunes ampoules connectée équipées d’une télécommande en plus, étant donné qu’il soit possible de les contrôler avec un smartphone…

Il y a des interrupteurs sans neutre comme ceux de Legrand Netatmo en zigbee.
Fonctionne avec la passerelle officielle, les passerelles generiques Conbee/Zigate/Zigbee2mqtt.
Fonctionne aussi en stand alone, sans passerelle, via des kits.

Si philips trop cher, il y a ikea.

Je ne sais pas vraiment ce que sont les passerelles .
Est ce que ce genre d’interrupteur conviensrais dans mon cas ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Z37YMBL/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A2DW5VV7CK9HIH&psc=1

Ha je connais pas mais oui, d’après la description c’est du wifi et sans neutre, je savais même pas que ça existait.