Consommez mieux avec VoltaWare, le moniteur d'énergie qui changera votre quotidien

consommation
voltaware
électricité
Consommez mieux avec VoltaWare, le moniteur d'énergie qui changera votre quotidien
0

image

Alors que vous possédez toutes les informations de consommation sur votre facture téléphonique, qu’en est-il du domaine de l’électricité ? La réponse est : Rien. Le montant à payer, à quelques détails près et puis c’est tout. Pourtant, il est indispensable de connaître l’appétit de chacun de vos dispositifs afin de savoir qui sont les…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/68027-voltaware-moniteur-energie/

Question bête mais le compteur linky peut il donner de telles infos au jour le jour ? Sur son compte EDF on peux accéder aux donnés qui sont je crois sensées être remontées tous les jours par le linky ?

Je crois que le Linky peut remonter les infos de consommation toutes les minutes, mais que ce n’est pas encore mis en œuvre à l’heure actuelle.
Par ailleurs, quelle que soit la fréquence de remonté des infos, d’un point de vue commercial, EDF peut décider de ne présenter qu’un certain intervalle (24h) sur le site web, et de monnayer les infos plus détaillées. On se sait pas encore ce que l’avenir nous réserve.

Bref, si on veut être tranquille, autonome, indépendant du cloud, avoir un système qui fonctionne tout le temps, et ne pas payer d’abonnement optionnel, il faut utiliser la sortie teleinfo du compteur (Linky ou électronique normal), avec un module derrière. Le choix est vaste, par exemple Eco-Devices, Ecocompteur, montage Arduino, etc.

Quelques réponses ici:
https://www.direct-energie.com/particuliers/electricite/compteur-linky

Le jour J Enedis vous installe le nouveau compteur Linky : la pose dure 30 minutes pendant lesquelles le courant est coupé.
Le nouveau compteur sera posé à l’emplacement de l’ancien

A partir de J+30 Votre compteur devient communicant

En moyenne à J+60 Vous profitez de tous les services Direct Energie pour suivre votre consommation en ligne, par mois ou par jour ou par heure

La même info sur le site EDF
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/compteur/compteur-linky/details.html

Il ne parlent pas de suivi de conso par jour ou heure mais seulement par mois !

Oui, comme je te disais, commercialement, chaque fournisseur est libre de donner l’info qu’il veut… ou pas.
Ces infos contradictoires ne sont pas surprenantes.

Bref, cette histoire de suivi de conso sur l’espace client en ligne, c’est du pipo à mon avis.
Voir d’ailleurs l’article du jour sur Abavala dédié au compteur de gaz connecté, c’est la même histoire. Dans mon cas perso, Veolia a installé un compteur d’eau communiquant, idem, j’ai le relevé de conso qu’une fois par jour sur le web (c’est déjà pas si mal)
Cela cible le très grand public, qui ne cherche pas à domotiser son logement, et au final le niveau d’information fourni sur le cloud, même si ce n’est que mensuel, est toujours plus complet que la facture annuelle, donc ce coté là, le client est gagnant.

En domotique, on utilise la téléinfo depuis bien longtemps, et sur le Linky, ils ont eu la bonne idée de ne pas la retirer, il est toujours possible d’y brancher les 2 petits fils, autant en profiter.
En plus, la téléinfo, c’est mis à jour toutes les secondes (ou 2 secondes, j’ai un doute, mais ça ne change pas grand chose), donc ça n’a plus rien à voir au niveau scénario, on peu faire du délestage, de la mesure instantanée très précise, etc…

Teleinfo = fiable, indépendant, local, pérenne.

Bonjour,

Je cherche des gens équipée avec ce système pour un retour d’expérience.
Merci de me faire signe si vous deux minutes pour discuter