Conseil et informations sur la domotique

jeedom
Conseil et informations sur la domotique
0

Bonjour,

je vais dans les semaines qui vienne devenir propriétaire d’un appartement ancien, que je vais retaper et je souhaiterai profiter des travaux pour me lancer dans la domotique.

Je pense utilisé jeedom comme centrale de controlle (je suis développeur web, le php est donc un language que je maîtrise si jamais j’ai besoin de mettre les mains dans le cambouis :D)

Etant débutant dans la domotique je souhaite y aller progressivement, commencer par gérer mes différents luminaires, avoir un petit thermostat, et peut être si possible relié les volet roulant actuel (ils sont électrique mais je ne connais pas la marque),et ça sera a peut prêt tout (j’ajouterai peut être des prises connecter pour certaines prises intéressante, mais il me semble que se sont de simple adaptateur a brancher par dessus la prise actuelle?).

J’ai donc 2 chambres, 1 salon/cuisine américaine, 1 salle de bain, 1 wc, 1 cellier et 1 entrée a gérer, 3 volets (pas sur d’en avoir dans le cellier).

J’ai lus ici est la des tests, blogs sur les différents systèmes domotique actuel mais j’avoue être un peut perdu dans les possibilité d’installations de chacun.

le z-wawe avec les micro-module semble est la solution pour mois mais je n’en suis pas sur, et si c’est bien le cas, qu’est ce que je doit prévoir lors de la rénovation de l’électricité actuelle (je refais tout l’électricité ou presque) ?

pour information voici a peut prêt a quoi je veux arrivé d’un point de vue réseaux électrique :

(c’est un peut le bordel avec les liaisons au ampoules…, les différents type de prise comprennent des prises ethernet, tnt, hdmi et usb en plus des prises standards selon les endroits)
en gros voila l’installation que je souhaiterai avoir :