Conseil Alarme

Conseil Alarme
0

Bonjour a tous,
Je cherche conseil pour équiper ma futur maison d’une alarme.
Vue que les murs ne sont pas encore la, je peux encore prévoir de passer des câbles pour l’alarme, mais je veux aussi pouvoir rajouter des modules dans fils a l’avenir. Je cherche donc de l’Hybride ou sans fils.
J’aurais une box domotique séparé, et un NAS Synology pour gérer la vidéosurveillance.

J’ai trouvé sur le net une marque d’alarme espagnol ‘‘Ajax’’, les prix sont abordables, et tout est très design, seulement je ne trouve pas de retour sur cette marque.
Est ce que quelqu’un aurait un avis là dessus ?
Je vais aussi regarder du côté de Risco, mais c’est un peu plus chère, et beaucoup moins esthétique :sweat_smile:
D’autres marque a me conseiller ?
Que penser vous d’utiliser une deuxième box domotique dédié a l’alarme de la maison ? Est ce aussi fiable et fonctionnel ?

Bonjour

Ce n est pas un produit espagnol. Cest ukrainien
Ils sont médaille d’argent sur l exoprotection en 2018.
L’Espagne est le distributeur officiel de la marque qui arrive en France.
C est un très bon produit qui commence à arriver sur le marché français.
Niveau qualité prix y a pas photo.
Je ne parle même pas du design.
J’installe le produit depuis plus d un an, aucun soucis.
Une box domotique dédié à une alarme pourquoi pas mais je suis pas fan car il faudra ajouter un antibrouillage à ta box et un module pour une sim m2m en cas de coupure.
La nouvelle centrale ajax est Ethernet wifi et Sim 2g 3g.

Autant pour moi, j’ai vue que la plupart des sites qui le vendent sont espagnol alors j’en ai déduit qu’il était espagnol.
Je vais donc regarder de plus près ce système d’alarme.
C’est vrai qu’une Box domotique n’est pas l’idéal pour une alarme, mais beaucoup le font alors je suis quand même preneur des avis.
Mais au vue du prix du Système Ajax, je pense sérieusement partie là dessus.

Bonjour je suis technicien dans le domaine de la sécurité.
Regarde la SPC de Vanderbilt (anciennement siemens) elle est native IP c’est une vraie alarme avec possibilité d’élément sans fil ainsi que la possibilité d’y intégrer des caméra pour la levée de doute.
Perso une box domotique n’est pas une alarme. Une alarme gère les autoprotections les coupures de courant et j’en passe, et privilégie tout ce qui est filaire dans la mesure du possible.

Ok super merci, je regarde ca :wink:

Bonsoir, je viens de lire le sujet et je suis très intéressé par cette alarme AJAX. J’installe principalement les alarmes Ateos Atlantic’s mais j’avoue être séduit par l’Ajax. Peut on connecter des capteurs filaires ?

Tant que ça fini pas comme Green IQ ça va!

Je viens d’aller faire un tour sur leur site et apparemment rien de filaire.

Rien ne vaut un bon radar filaire de type Bosch triple tech ou 4 tech avec immunité aux animaux et des capteurs de fenêtre filaire en sailli ou encastré le tout câblé en double résistance et là vous avez une vrais installation.

A savoir avec vos piles. Soit vous vous dite tout les 4 ans vous remplacez toutes les piles de tout vos détecteurs.
Soit vous attendez qu’elle lâche une par une et là vous accepter d’avoir de fausses alarmes (super quand vous venez de partir en vacance pour 3 semaine).
Après une alarme digne de ce nom ne vous préviens pas quand le pile est totalement HS, vous avez en général 1 mois pour la remplacer mais cela peut générer malgré tout des défauts.

Ton radar filaire Bosh tu l’utilise avec une centrale Bosh ?
Je suis allé faire un tour sur leur site web y a pas mal de centrale différente, sans vraiment savoir les différences entre toutes.

En filaire tout est compatible, car tu a minimum 1 contact sec pour le déclenchement d’alarme et 1 contact sec pour l’autoprotection.
La compatibilité se fait par le jeux de résistance que tu vas mettre dedans mais celle-ci te serons fournis avec ton alarme.
Tu sera obligé de mettre les radars de la même marque que la centrale seulement pour les éléments radio.

En fait chaque fabriquant à en général une alarme qui reste identique dans toute sa gamme et les différences c’est le nombre d’éléments qu’elle peut gérer.
Donc au final tu choisi ton alarme par rapport au nombre de point de détection que tu aura. Attention à se garder une petite marge d’évolution.

Ok super merci.
Va falloir que je contacte un vendeur a propos des centrales Bosch car elles ont l’air pas mal mais j’ai pas trouvé de prix sur internet.
J’ai vue oui cette histoire de résistance de bout de ligne.
Le principe des détecteurs d’ouverture encastré c’est vraiment bien, rien d’apparent, faut que je regarde d’un peu plus prêt pour l’installation.

C’est le nombre de points de détection qui change, ou le nombre de zones ?
En regardant un peu la Doc de la Bosch j’avais cru comprendre que pour une 4 zones par exemple, on mettait tous les capteur de la même zone en série ou parallèle suivant s’ils sont No ou NF.

La centrale Bosch j’ai jamais installé donc je peut pas te dire ce qu’elle vaut vraiment je sais juste que leur radars sont pas trop chère et très efficace.
Apres suivant les maques pour un point de détection ils peuvent appeler cela : zone, point de détection, entrée.
Par contre certaines alarme appel zone un groupement de point par exemple si tu souhaite créer 2 zone comme garage et maison donc attention au dénomination.

Pour ce qui est de la série, je te conseil d’oublier tout de suite.
Pour une vraie installation 1 point de détection est attribué à une entrée, car sinon tu ne pourra pas savoir quelle point dans ta série est déclenché et en maintenance et utilisation c’est bien plus simple.

c’est pas faux pour les coupures, sauf que moi je lui ai coller un onduleur vu le prix, et j ai donc la box domotique, et box internet, le NAS, mon propre compteur d’energie bien équipé d’un linky, pas mis les caméra dessus, vu je suis appartement et j’ai pas de levé de doute a faire, vu pas d’animal et je suis célibataire, mais cela serais possible. et vu les capteurs sont sans fil a pile !

Ok super merci je vais continuer mes recherches sur les centrales alors.
Et oui effectivement j’avais pas pensé a ce problème avec les capteurs en série, j’avais lue ça dans la Doc d’une centrale dans trop y réfléchir.

Tu a l’habitude d’installer quelle centrale ?
J’ai regardé la Ricso lightSYS aussi, mais bon la centrale avec module GSM y en a déjà pour 700€.

j’ai travaillé sur de la DSC (installé chez moi également), la Master, la Honeywell Galaxy, la siemens, abus, et la SPC de Vanderbuilt que je conseil car elle est native ip et à pas mal d’avantage surtout coté sécurité et cryptage et interface web pour le paramétrage.
Il y a aussi la Ksenia qui parait bien sur le papier mais je l’ai jamais installé.
Pour info je fait pas de particulier je fait que du tertiaire toutes ces centrales ne sont pas des jouets (à part la ABUS que je conseil pas trop) comme pour la domotique, elle sont certifiées NFA2P et sont installées ds le domaine tertiaire ou des boutiques avec un vrais suivie du produit dans le temps et possibilité des les raccorder à une télésurveillance.

Ok super merci, je regarde tout ça.

Bonjour,

Oui c’est tout à fait possible et inversement intégrer un aj transmitter pour rendre ton détecteur radio ( attention bien sur que celui ci rentre dans le détecteur !..)

Bonjour,
j’ai trouvé un émetteur pour mettre des modules radios Ajax sur une centrale filaire mais je ne trouve pas le module pour mettre des modules filaires sur une Ajax…