Conseil achat débutant SVP

Bonjour a tous,

Alors voila je suis tout nouveau dans le monde de la domotique j’ai regarder beaucoup de tuto de review etc mais j’ai encore rien de concret. J’aimerais domotiser mon appartement mais je ne sais pas quel box acheter pour commencer.

J’hésitais entre le homecenter 3 et la box Homey pro car j’ai vu qu’elle était compatible zWave,zigbee,bluetooth wifi…

Pour l’instant chez moi j’ai acheter 2 appareils samsung smarthings, le Frigo family hub et la Machine a laver. Le soucis c’est que je ne veux pas acheter que des appareils smarthings meme si je peux controler avec l’app smarthings et le hub du frigo car je suis un grand utilisateur d’iphone et je préfère pouvoir controler mes objets connectés directement depuis l’app Home d’apple et avec siri.

Donc voici la box parfaite pour moi : une box capable de regrouper les appareils smarthings, philips hue, etc avec laquelle je peux piloter directement tout les appareils avec homekit et siri. Apparament ca serait possible avec le homecenter et un pluggin homekit ou bien avec avec le homey pro. Par contre quand je regarde les videos le homey utilise le hub homey pour controler tt les appareils donc je ne comprend pas l’integration de homekit si tout les accessoires sont après visible dans homekit et pilotable avec siri ou pas.

HELP et merci d’avances pour vos réponses.