Connexion impossible sur Appli DIO HOME Android

Après installation de l’appli DIO Home sur mon samsung S5 depuis google play, il m’est impossible de me connecter.
j’ai bien la fenêtre de connexion avec login et mot de passe mais après validation de la saisie, l’écran du téléphone scintille un peu informe que la connexion n’est pas possible.
Quelqu’un a rencontré ce Pb?

Bonjour,

Afin de contrôler votre compte,

pourriez vous nous envoyer l’adresse mail de celui ci, ainsi que l’adresse Mac de votre box ?
Vous pouvez nous envoyer cela à l’adresse suivante: frederic.boonen@chacon.be

D’avance merci
Salutations

Cher client,

Nous vous remercions pour votre email et l’intérêt porté à nos produits.

Votre firmware n’est pas correct, vous devez le mettre à jour,

Vous pouvez trouver la procédure complète de mise à jour de votre HomeBox ici: https://getdio.com/fr/blog/installation-homebox-n18#maj-homebox
Cette mise à jour optimise les performances de votre HomeBox, et devrait donc pallier à votre problème. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour trouver une autre solution.

Cordialement,

L’équipe DiO

Bonjour,

lorsque je suis le lien de la procédure de mise à jour du firmware, c’est la version 2.2.2 qui est proposé au téléchargement.
Ce firmware pose apparemment pas mal de soucis à certains.
Ok si je veux pouvoir me connecter avec l’appli DIO Home, je veux bien mettre ce firmware à jour.
Mais j’ai vraiment peur du risque de plantage de la box.
Pouvez vous me fournir le fichier d’installation de la version 2.0.0.6 par email svp au cas où je devrai revenir en arrière?

J’ai lu que l’upgrade du firmware va se faire de façon automatique dans les jours/mois à venir.
Est-ce donc vraiment judicieux de passer en version 2.2.2? Avez-vous une check-list des versions du firmware avec les améliorations et/ou corrections apportées?

Bonjour,

ce firmware ne pose pas de problème particulier.

Sans celui ci , il ne sera pas possible , par la suite, d’effectuer les mises à jours de manière automatique.

Salutations

Bonjour,

ok merci pour votre retour.
Pouvez vous alors me fournir une version de l’appli DIO Home pour android qui fonctionne avec mon firmware 2.0.0?

Salutations

Bonjour,

Il n’y a qu’une seule application DIo Home pour Androïde.
Celle ci est disponible sur le store, gratuitement.

Salutations

Bonjour,

désolé de déterrer ce sujet mais j’ai le même problème. Je m’explique, je gère 2 homebox avec 2 comptes différents , l’une pour mes parents et sans aucun problème et l’autre pour moi. Celle de chez moi, je peux y accéder via un pc mais impossible via mon smartphone alors que celle de mes parents, j’y accède sans soucis. J’ai vérifié la configuration de mon routeur (ceux qui n’expliquerais pas pourquoi j’y accède via mon pc à distance et non via l’appli Dio Home). Bref, je pense que cela provient du Firmware de ma Homebox. Pourriez-vous s’il vous plaît me communiquer un lien valide pour la mettre à jour. Merci d’avance.

Bonjour,

Vous pouvez mettre votre HomeBox à jour comme suit:

Tout d’abord faire un back-up de votre HomeBox en cliquant dans le menu de gauche sur getDiO.me: Maintenance - Back-Up (mot de passe par défaut = admin) - cliquer sur “Back-Up”. Cela permet de sauvegarder l’ensemble de votre installation existante.

Ensuite:

1. Récupérer l’IP de la HomeBox en allant dans Paramètres (mot de passe par défaut = admin) - Configuration - Réseau - IP: vous avez là l’adresse IP de votre HomeBox (par exemple 192.168.1.0).

2. Accéder sur votre HomeBox en direct, en tapant cette adresse IP dans votre navigateur.

3. Mettre à jour votre HomeBox en allant dans Paramètres (mot de passe par défaut = admin) - A propos, cliquer sur “Mise à jour Firmware”, uploader le fichier disponible ici:

http://connect.getdio.me/firmware/DIO-2.4.3.bin et suivez les différentes étapes.

Enfin, réinitialiser votre HomeBox en appuyant 20 secondes sur le bouton noir situé à l’arrière de celle-ci, et faire la restauration de votre HomeBox en retournant dans le menu de gauche sur getDiO.me: Maintenance - Back-Up (mot de passe par défaut = admin) - cliquer sur “Restore” de la dernière version enregistrée.

Si vous avez des scénarios météo (et uniquement dans ce cas), vous devez également re-configurer vos données sur getDiO.me dans Paramètres (mot de passe par défaut = admin) - Configuration - Météo. Ceci ne doit être fait que si vous avez un ou plusieurs scénario(s) météo actif(s).

Cette mise à jour optimise les performances de votre HomeBox, et devrait donc pallier à votre problème. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour trouver une autre solution.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Frédéric B

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.