Connecter ma vmc

fibaro
Connecter ma vmc
0

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je dispose d’une VMC tout ce qu’il y a de plus basique.
Elle est branchée avec un commutateur manuel (type interrupteur mural) pour choisir la vitesse (2 positions).
Existe-t’il une solution pour domotiser cette VMC et par exemple choisir la vitesse via son portable et non plus être obligé d’aller actionner manuellement le commutateur, ce qui est un peu pénible car situé à l’étage ?
J’ai une VERALITE mais je pense basculer vers une HOME CENTER 2 de Fibaro prochainement. Quoiqu’il en soit, j’aurais tendance à m’orienter vers un module Fibaro puisque compatible avec ma VERA.
Quel modèle de module choisir pour un tel emploi ? Je ne suis pas électricien ou électronicien dans l’âme. Donc des conseils sur le matériel et un schéma de montage seraient les bienvenus si les plus aguerris d’entre vous sont prêts à m’expliquer comment procéder.
En attendant, vous avez toute ma gratitude et mes remerciements pour vos réponses qui seront nombreuses, j’espère.
Bien à vous.

Il faudrait regarder le schéma.
Le commutateur est il à 3 positions PV 0FF GV ou 2 positions PV GV ?
Combien de contacts sur le commutateur ?

Bonjour et merci de prendre du temps.
Il y a 2 position (PV et GV), pas de position OFF.
Sur le commutateur, il y a 4 contact (4 fils possibles).

Merci

Voilà le schéma. Un contact est libre.
Si je pouvais virer cette m… ça m’arrangerait bien :slight_smile:

Pas évident car c’est un inverseur et je ne sais pas si il existe des modules radio avec sorties en contact sec inverseur.

J’ai trouvé cet article. Tu penses que c’est ce que je cherche ?

https://blog.nord-domotique.com/a-revoir-vmc/

Je voudrais pas faire de bêtise

Je ne pense pas que son schéma fonctionne

Bonsoir,

Si tu lis ce post (un peu long) dans son intégralité tu devrais en savoir plus sur la domotisation d’une VMC.