Configuration sirène Zipato sur zipabox

Configuration sirène Zipato sur zipabox
0

Bonjour à tous et bravo pour cette communauté!
J’aimerais exposer un petit soucis que j’ai en ce moment (du très certainement à ma méconnaissance) pour la configuration d’une sirène Zipato dans mon réseaux.
Je suis équipé actuellement d’une zipabox avec quelques modules z-wave tel que détecteur de porte zipato, fibaro motion sensor, capteur de porte de garage, switch sur plug…
J’ai fait l’aquisition il y a quelques mois d’une sirène indoor de marque zipato pour compléter mon Systeme d’alarme.
Tout fonctionne pour le mieux. Cependant j’aurais aimé utiliser cette sirène (multi-son) pour qu’elle puisse effectuer un “bip” lors de l’activation ou la désactivation de l’alarme via le keypad RFID.
Dans le module alarme de Zipabox il y a bien possibilité de choisir un avertisseur, chose que j’ai fait en sélectionnant cette fameuse sirene, mais impossible de choisir le type de son qu’elle doit produire. Ce qui veut dire que lorsque j’active mon alarme, elle émet la sirène “par défaut” (celle de 110db!!!) pendant une seconde.
Quelqu’un a t’ils une solution pour que je puisse avoir le Bip uniquement pour ce sujet?
Je précise que cette sirène est bien pourvu de plusieurs son mais je ne vois pas comment l’activer
En vous remerciant

je pense qu’il te faut plutôt créer une règle: quand tu actives ton alarme la sirène sonne sur le son que tu veux (exemple de règle)

Merci pour ta réponse!
Effectivement, j’avais pensé à fabriquer un scénario de ce type, mais cependant je trouvait ça dommage étant donné que le module alarme de la zipabox intègre cette fonction en natif (dans les réglages de l’alarme) peut être n’ont ils pas été jusqu’au bout des choses… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Bonjour @Jeffbo60

Effectivement il faut passer par une règle. J’en informe d’ailleurs de suite Zipato sur l’impossibilité de choisir le son de l’avertisseur dans le module alarme. Je pense que cela pourra être intégré dans une prochaine MAJ.

1 J'aime

Merci beaucoup pour la réponse! N’hésitez pas à me faire un feedback sur leur avis!

Oui c’est vrai que c’est plus sympa de l’intégrer directement dans le module alarme surtout qu’ils l’ont déjà fait!! une bonne mise a jour s’impose effectivement!!