Concours présentation de ma maisons connecté

3000€
Concours présentation de ma maisons connecté
0

Bonjour à tous, je travaille dans l’informatique et je suis passionné des nouvelles technologies.
J’ai fait mes débuts chez mes parents en essayant de résoudre une équation : Chauffage Electrique et EJP ( Tarif EDF)
A l’époque, il y avait peu de choix et une majorité des solutions étaient propriétaire. Je me suis alors penché sur une ZIBASE couplée à des sondes Orégon Scientific et des modules Zwave pour gérer le fil pilote des radiateurs. Cette solution est toujours en service.

Depuis j’ai quitté le cocon et je me suis lâché dans mon logement.
J’utilise une box Fibaro, celle ci gère:

• l’ouverture automatique des volets en fonction du lever et coucher du soleil
  • la VMC et la ventilation de la cave
  • l’alarme et la détection d’incendie
  • l’éclairage intérieur et extérieur
  • la gestion de la filtration de la piscine

Couplage de la box Fibaro à Alexa via ha-bridge.

L’alarme est désactivé automatique à l’ouverture de la porte d’entrée via son lecteur d’empreinte intégré. L’activation se fait par une requette à Alexa avec confirmation de son activation par la diffusion d’un message vocal dans un sonos.
L’alarme dispose d’un mode nuit (périmétrique) et détection de présence à l’extérieur via des capteurs et barrières infrarouges. En cas de détection à l’extérieur un message vocal est diffusé dans la chambre via un sonos.
J’utilise pour cela des détecteurs IR, d’ouverture Fibaro ainsi que des modules universelles.

En complément de l’alarme, je dispose d’une solution de vidéo surveillance basée sur Surveillance Station (Nas Synology) et des caméra IP POE.
Pour nos visiteurs, j’ai investi dans un doorbird, dont le flux vidéo est également stocké sur le NAS.