Comment automatiser mes volets roulant a partir de la commande centrale

Comment automatiser mes volets roulant a partir de la commande centrale
0

Bonjour,

Je cherche une solution pour automatiser l’ouverture/fermeture de l’intégralité de mes volets roulants à partir d’un smartphone.

Mon installation a une 20ene d’années, chaque volet roulant possède une commande individuelle et il y a également un interrupteur général capable d’ouvrir/fermer tous les volets en même temps.

J’aimerais éviter d’acheter un récepteur pour chaque volet…

Au niveau du materiel je comptais partir sur une Box Enky.

Merci d’avance pour vos conseils.

Yann

Bonjour,

Tu peux mettre un module fibaro zwave Interrupteur double (FGS222). l’un commande la montée totale et l’autre contact la descente totale.
il te faut modifier le paramètre pour que ça ne fasse qu’une impulsion et non un “on/off”
J’ai fait ça chez mes parents avec une box eedomus

Bonjour Titi, merci pour ta réponse.

Ce module fibaro est il compatible avec d’autre box domotique moins cher, car le Eedomus coûte presque 300€

Bonjour @yannml

Le module Fibaro FGS-222 fonctionne sous le protocole Z-Wave. Tu peux donc choisir n’importe quelle autre box domotique qui utilise également ce protocole.

Par exemple la Zipamicro ou la VeraEdge, qui sont les moins chères du marché :

Oui comme le dit Laurent, c’est un module zwave.
Tu peux même le faire sous jeedom ou Gladys… (sur un raspberry et une clé zwave)

Bonjour,

Le module va supporter la totalité des volets ? je me posais la question justement.
Niveau sécurité par contre si l’on veut arrêter le volet à 50% par exemple ?.

Sinon oubli ENKI…

Bonjour,

J’ai finalement acheté le Zipamicro avec le module Fibaro mais j’ai pas encore testé.

En me plaçant sur l’interrupteur générale il doit être impossible de demander l’ouverture à 50%, par contre j’image qu’on peut demander de stoper l’ouverture après X secondes (donc les petits volet seront complètement ouverts et les grands volets seront partiellement ouvert)

Perso, J’utilise Jeedom avec les modules Fibaro.
Avec une prog au niveau du module , on peut réutiliser soit des poussoirs ou bi-stable.
On peut mémoriser le temps de montée et descente afin de faire une ouverture partielle individuelle.
Très satisfait

Je viens de me rendre compte que le système de commande des volets roulant est en 12/24v, auriez vous un module Zware à me conseiller ?

tu as le qubino ZMNHOD1