Clé USB zigbee sena

zigbee
Clé USB zigbee sena
0

Bonjour pouvez-vous me dire si la clé USB zigbee de sna fonctionne avec les modules de la gamme aquara de xiaomi.

Bonjour @Freidrich74

Aucune idée. Par contre ils sont compatibles avec la clé Zigate.
Plus de détails ici : https://zigate.fr/produits-xiaomi-compatibles-zigate/

Enfin bon, ils sont compatibles avec toutes les clé usb zigbee du marché ^^, pas spécialement la zigate.
La conbee, la raspbee, le CC2531, la cle Elelabs, la cle HUSBZB, ect …
Pas trouve d’info sur la clé Sena, mais le problème n’est pas de savoir si la clé fonctionne, mais comment tu veux l’utiliser, par exemple si tu possèdes une box / solution domotique, est ce que cette clé marche dessus.

Bonjour Gwenael je l utiliserai avec une box jeedom smart pour me créer une alarme avec les produits xiaomi.

Alors je te dirais d’oublier de suite la clé sena.

• Sur de grosses applis domotiques, pas vu de plugin la gérant.
  • Aucun projet indépendant n’a l’air de s’en servir.
  • Sur la doc ils ne parlent que de l’appli windows.

Alors sur un petit projet comme jeedom, n’espère pas trouver un motive pour se lancer sur cette clé. Même si c’était possible tu vas devoir tout faire toi même, sans aucune aide, et cette clé communique en UART, donc ça ne sera pas possible avec des scripts de base comme avec un module wifi.

Du coup, a ta place je me poserais d’autres questions.

• Si tu veux faire du 100% xiaomi > centrale xiaomi.
  • Si tu veux éviter le cloud (utile pour une alarme) > clé zigbee universelle
  • Domotique et alarme c’est pas les mêmes contraintes. Ça ne sera jamais aussi fiable qu’une vraie alarme.

Et j’ai une question perso, comment as tu trouve cette clé ? tu connais un projet avec ?

Non je n’ai pas vu de projet, mais j’utilise la clé USB bluetooth de sena avec le plugin Bléa sur jeedom . Alors je me suis dit que peut être la clé USB zigbee fonctionne avec jeedom.

Ha yep, je connais aussi leur clé bluetooth, avec une portée énorme, mais pour leur clé zigbee, désolé, mais c’est une autre histoire.