Choix matériel pour home assistance

Bonjour,
Je suis néophyte en la matière.
Je souhaiterais commencer dans la domotique. J’ai vu beaucoup de bien concernant H.A et je souhaiterais m’équiper aujourd’hui.
J’ai un NAS ds214 et un raspberry pi 2, mais je crains que cela soit insuffisant.
J’avais l’intention de partir sur ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000753982660.html 1
Avec un SSD à la place de la carte sd.
Validez vous le choix du kit raspberry avec ces équipements, où il y a des choses qui servent à rien et je peux trouver moins chère ?
Pour ce qui est du SSD que me conseillez vous ?
Merci

Bonjour,

sur un rpi2 ça sera un peu juste. c’était possible, je l’ai fait pendant plusieurs années, mais plus maintenant, Hass a bien évolué…

il faudra un rpi4 et de préférence en version 4go pour être à l’aise
ces bundle sont bien, ils contiennent tout le nécessaire, c’est ce que j’ai.
attention à l’alimentation, avec un ssd il faudra une alim 3A (on oubli la réutilisation de l’alim 2A du rpi2 par exemple)

sinon j’ai exactement cette configuration, rpi4 4Go, avec un vieux ssd de 32Go récupéré gratos sur une portable qui partait à la déchetterie, et ça tourne très bien sans problème.

néophyte en domotique, mais pas en fichier yaml j’espère :wink:

Merci beaucoup pour le retour :+1:
Euh néophyte également en fichier yaml, je n’en ai jamais entendu parlé :unamused:
Du coup il vaut mieux que je me tourne vers une autre solution ? Jeedom par exemple ?

Disons que la “philosophie” de départ de Home assistant c’était le fichier de config
des fichiers dans tous les sens pour configurer tout et n’importe quoi, mais au final extrêmement puissant. c’est ce qui me plaisais.

c’est de moins en moins vrai. maintenant ils fournissent même une image raspberry prête à l’emploi. on flash la carte on l’insère dans le raspberry et “c’est fini” …
et il semblerai qu’on puisse pratiquement tout faire en mode cliquodrome aujourd’hui. y compris les automations.