Choix du système pour un Multiroom avec Raspberry + Hifiberry Amp2

Choix du système pour un Multiroom avec Raspberry + Hifiberry Amp2
0

Bonjour,

j’ai fait une petite infra multiroom à base de raspberry et hifiberry amp2
mais mon soucis, c’est que je suis dans un univers android et que la plupart des applications (Deezer, Spotify, etc … ) se connectent sur du chromeCast.
J’ai mis du piCorePlayer qui fait de l’Upnp et du Airplay mais je n’ai rien trouvé de simple pour streamer les flux audio android vers mon système multiroom
il y a des techniques pour re-router les flux android vers du Airplay mais pour ma femme il faut quelque chose de simple et intuitif.
Des idées ?

Salut,

Pour ma part j’ai simplement installé le plugin Spotify pour LMS, car mes RPI avec Hifiberry sont vus comme des Squeezebox. A partir de là tous mes RPI sont considérés comme des Clients Spotify. Et comme ici on a chacun notre compte Spotify (abonnement familial), chacun peut diffuser ce qu’il vaut où il veut.
Bien sûr ca ne fonctionne que pour Spotify, mais on n’utilise que ca ici :stuck_out_tongue:

Salut

en effet le mode télécommande ne fonctionne pas avec deezer, je me dis qu’avec Youtube ça doit fonctionner vu que je peux le faire avec ma TV LG mais pour l’instant je sèche
pour l’instant j’utilise Squeeze controller mais ce qu’il serait pas mal c’est que le picoreplayer soit vu comme une chromecast (en plus de l’Upnp et du Airplay) :slight_smile:

J’ai fait des essais donc avec une squeezebox server (sur autre chose qu’un NAS car le SSL perl c’est galère)
puis des raspberry + HifiBerry AMP2 avec picoreplayer (j’en ai pas essayé d’autre)
donc:

• YOUTUBE fonctionne mais sur l’interface de squeezebox (ou Squeeze controller sur Android)
  • Deezer c’est pas top, l’avantage c’est que l’on peut utiliser un compte gratuit, le problème est que l’on a acces qu’aux radio deezer
  • Spotify: c’est pas mal mais il faut un compte premium, on peut, comme l’a dit cedric plus haut utiliser le mode télécommande de spotify, il faut pour cela utiliser le même compte qui est enregistré dans la squeezebox

j’espere que quelqu’un se lance dans le développement d’une prise en charge chromecast, comme le fait les raspberry avec airplay et l’upnp/dlna