Chauffage au sol et thermostat connecté

Chauffage au sol et thermostat connecté
0

Bonjour,

J ai acheté une maison il y a 3 ans et ne connaît pas l historique de l installation ni même tous les détails, ce qui est assez frustrant.
J ai une chaudière au gaz Viessman vitodens 333F. Il y a un système de chauffage au sol avec 2 ou 3 circuits. Un pour l étage du bas et un pour l’étage du haut. L étage du haut est chauffé par des radiateurs que nous n utilisons pas, ayant installé la clim. L étage du bas est chauffé uniquement par le chauffage au sol avec 2 zones qui comportent un thermostat filaire honeywell, un pour la pièce à vivre et un pour un bureau.
J avais dans l idée de remplacer le vieux filaire degeux de la pièce à vivre par un thermostat connecté Netatmo.
Mais je me suis rendu compte que ce filaire n est pas branché sur la chaudière mais directement sur le système viessman de chauffage au sol. Je ne sais pas comment cela doit fonctionner normalement, je pensais que la chaudière est le “maître” et donnait les ordres. J ai tenté de bêtement remplacer le honeywell par le netatmo mais il ne semble rien se passer.
Bref je ne sais pas si ce type de thermostat netatmo est adapté, si je dois le brancher sur la chaudière ou sur le chauffage au sol comme l actuel ?

Si une âme charitable peut me faire part de son expérience…Merci !

Salut,

Alors plusieurs points sur ton message :

1. Normalement le thermostat netamo est prévu pour les chaudières à contact tout ou rien, donc les systèmes de chaudières classique qui s’allume temporairement pour chauffer des radiateurs. Il n’est pas adapté pour des systèmes bus ou propriétaire qui envoi autre type de signal que contact sec. donc inutile de bidouiller sur les fils de ta chaudières si tu n’es pas certains que c’est un contact , tu ne pourras que l’endommager.

2. Le chauffage au sol est un des seul système qui n a aucun intérêt a être domotisé, les thermostats et technologies intégrés gère parfaitement, on allume à l’autonome, on laisse à température fixe tout l’hiver et on coupe au printemps.
    Sauf à savoir très exactement ce que tu fais après une étude poussé et un volonté de gestion très avancé de la thermique chez toi, tu vas perdre ton temps et ton argent sur ce poste.

Par contre les clim c’est intéressant , tu peux utiliser un broadlink mini par exemple, et là les résulats seront immédiats.

++

Merci pour la réponse :slight_smile: