Chacon compatible Alexa!

Chacon compatible Alexa!
0

Bonjour,

La DiO Home+ (Otodo hub - DIOHUB) est maintenant compatible avec Alexa (compatibilité Google Home dispo depuis début janvier).
Installer l’app Amazone Alexa, et créer votre compte.
Dans l’application, Amazone Alexa, aller sur : Skills et jeux ----> Otodo One.

Salutations

Bonjour @frederic-b.DiO

En effet j’ai trouvé et testé , c’est assez moyen, pour certain volet je dois dire eteint volet au lieu de descendre!!
de plus pas de possibilité de faire des scene avec lever de soleil et coucher.
et impossible d’associer mon compte nest avec l’application.
Bref assez déçu

Bonjour @frederic-b.DiO

Vous aviez répondu par la positive sur le fait qu’il était envisagé une offre commerciale pour échanger les anciennes box DIO contre la DIOhub à tarif préférentiel pour vos clients fidèles.

Qu’en est-il?

Par avance merci.

1 J'aime

Je suis également intéressé pour avoir un retour de votre part sur ce point @frederic-b.DiO (ou bien un autre interlocuteur DIO comme @valerie.DiO @emilie.dio @DiOSupport).
J’avais contacté votre service commercial en janvier, qui m’avait répondu très rapidement en m’invitant à les recontacter en mars. Je les ai donc recontacté ce mois ci depuis plusieurs semaine, et je n’ai aucun retour de leur part. Je ne comprends pas trop pourquoi?

1 J'aime

Bonjour.
@frederic-b.DiO (ou bien un autre interlocuteur DIO comme @valerie.DiO @emilie.dio @DiOSupport) Pourriez vous s’il vous plait nous faire un retour sur ce sujet? je ne recois aucune réponse par email du service commercial chacon suite à mes demandes en mars et je ne comprends pas trop pourquoi. Il semble que ce sujet intéresse plusieurs bon clients qui suivent ce sujet ici…

1 J'aime

On se plaint toujours des asiatiques sur leurs produits mais aujourd’hui je constate que nous européens nous sommes pas à la hauteur pour la réactivité ce qui est dommage car aujourd’hui ma Homebox si je comprends bien ne seras jamais compatible avec Alexa et il va falloir que je rachète la nouvelle version à 80 € j’espère que ma déception sera de courte durée et qu’une solution moins coûteuse nous sera composé cordialement

Bonjour l’équipe DIO.

A ce jour, je pilote déjà tous mes équipements à la voix avec ma Google Home via l’attribution de chaque module à une télécommande et le Broadlink en passerelle.

Pour le chauffage pareil, une télécommande 4 Boutons pour chaque mode « éco » « confort » etc.

Donc, pour l’instant je me tâte à évoluer vers le DioHub.

Néanmoins comme tout évolue, j’ai quand même quelques questions pour savoir si je franchi le pas.

Tout d’abord, le geste commercial, vous nous encouragez à prendre contact avec le service commercial, mais au vu de certains membres, ils ne répondent pas aux mails.

Ensuite en lisant les commentaires plus haut, vous dites qu’il faut une nouvelle box soit donc le DIOHUB, mais plus loin vous dites que la homebox reste fonctionnnelle.

Celle-ci va-t-elle partir au recyclage ou le Hub ce branche dessus ?

Concernant les scénarios, sera-t-il possible d’en avoir plus de 10 car pour l’heure juste pour allumer une lumière et l’éteindre en simulation de présence c’est déjà 2 scénarios qu’il faut créer.

Autre point important, devrons-nous re créer toutes les pièces, reconfigurer les modules un par un, sachant que j’en ai une vingtaine et certains sont soit dans le faux plafond, murs ou derrière les plafonniers.

Enfin pour finir, actuellement je dis : « mode confort-éco telle pièce » sera-t-il possible de dire « met le salon à 22 degrés » ?

Vous en remerciant par avance.

Bonne journée à la communauté.

Bonjour.
@frederic-b.DiO (ou bien un autre interlocuteur DIO comme @valerie.DiO @emilie.dio @DiOSupport) Pourriez vous s’il vous plait nous faire un retour sur ce sujet?

Bonjour. Je me permets de vous relancer à nouveau. Merci de répondre:
@frederic-b.DiO (ou bien un autre interlocuteur DIO comme @valerie.DiO @emilie.dio @DiOSupport) Pourriez vous s’il vous plait nous faire un retour sur ce sujet?

Bonjour,

Celle-ci va-t-elle partir au recyclage ou le Hub ce branche dessus ?
—> La Homebox reste fonctionnelle, mais n’aura jamais le fonction vocale.
Il ne faut donc surtout pas la mettre au recyclage , bien évidement .

Ensuite en lisant les commentaires plus haut, vous dites qu’il faut une nouvelle box soit donc le DIOHUB.
—> dans le cas où vous désirez commander vos éclairages et volet de manière vocale, oui, alors il faudra installer le DIOHUB.
Effectivement il faudra alors recommencer l’installation complète sur cette nouvelle box.
Il n’y a pas possibilité de connecter la Homebox, où de transférer votre configurations vers le nouveau DIOHUB.

Enfin pour finir, actuellement je dis : « mode confort-éco telle pièce » sera-t-il possible de dire « met le salon à 22 degrés » ?
—> Non, cela ne sera pas possible, il faudra le gérer via votre tel, où scénarios.
Vous pouvez en créer jusqu’a 20 au moins .
Cette commande vocale ( Chauffage ) sera possible via un thermostat Ness.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Cette commande vocale ( Chauffage ) sera possible via un thermostat Ness.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Bonjour à tous, je ne trouve pas la réponse à ma question mais je me demande si DIOHUB est accessible directement par PC, comme la homebox ?

Édit : toujours pas de réponse. @frederic-b.DiO auriez-vous une réponse à m’apporter, svp ? J’ai également une question sur le thermostat avec écran ED-TH-04. Il semble très bien mais je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement. Il est précisé en notice qu’il faut le mettre en mode sonde si on utilise la homebox (c’est mon cas). Si j’en installe un avec ma box, est-ce que je serai en capacité de contrôler la température de la pièce directement sur son écran, ou bien est-ce que le passage en mode sonde le rendra inactif ? Merci de vos réponses et désolé de ces deux questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse en dépit de mes multiples recherches.

Bonjour
j’ai suivi depuis un bon moment les commentaires que ce soit de la part de Dio la société Mère Chacon .
Et je constate avec regret et amertume que rien ne sera fait pour une mise à jour avec le système DIO BOX pour faire fonctionner ALEXA. Et aucun Avantage financier pour acheter le nouveau modèle DIO HUB .
je ne dépenserais pas d’argent supplémentaire j’ai pris l’ultime décision de me séparer De tout le matériel Dio que je revendrai sur Internet.
Quitte a perdre de l’argent je ne donnerai plus d’argent à cette société et je trouverai des appareils sur des sites comme AliExpress beaucoup moins cher et qui feront parfaitement l’affaire. Je pense qu’on devrait tous faire la même chose pour faire comprendre aux sociétés que le client est roi .
ah bon entendeur.

Bonjour !
Toujours pas de réponse aux questions suivantes. Est-ce que l’on pourrait m’aider, svp ?

Bonjour à tous, je ne trouve pas la réponse à ma question mais je me demande si DIOHUB est accessible directement par PC, comme la homebox ?

Édit : toujours pas de réponse. @frederic-b.DiO auriez-vous une réponse à m’apporter, svp ? J’ai également une question sur le thermostat avec écran ED-TH-04. Il semble très bien mais je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement. Il est précisé en notice qu’il faut le mettre en mode sonde si on utilise la homebox (c’est mon cas). Si j’en installe un avec ma box, est-ce que je serai en capacité de contrôler la température de la pièce directement sur son écran, ou bien est-ce que le passage en mode sonde le rendra inactif ? Merci de vos réponses et désolé de ces deux questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse en dépit de mes multiples recherches.

bonjour @Heeuuu
Non cela fonctionne uniquement via l’application dio home+ ou otodo v2

Merci @Bflo60 pour ce début de réponse. C’est bien ce que je craignais. D’ou Ma question sur le thermostat avec écran ED-TH-04 car c’est pour un appartement que je loue à l’occasion. J’ai actuellement une homebox et je laisse un accès web aux gens de passage pour contrôler le chauffage, mais puisque ce ne sera pas possible avec DIOHUB, je me demande si l’ED-TH-04 peut faire l’affaire. Au fait, @frederic-b.DiO ne répond plus à ses clients ?

1 J'aime

Bonjour,

Non, le DIOHUB n’est pas accessible sur PC. Uniquement via l’application DIO Home+.

Si vous mettez votre ED-TH-04 en mode “sonde”, les boutons de commande ne seront plus actifs.
Mais vous verrez la t° sur votre application.
Vous pouvez alors le lier à votre thermostat virtuel.

Salutations

Merci de votre retour @frederic-b.DiO. Donc, si je comprends bien, il n’y a pas de solution pour avoir un contrôle de la température à la fois local et via l’application ou bien existe-t-il une solution que je n’aurais envisagé ?
Bien cordialement,