Chacon compatible Alexa!

Chacon compatible Alexa!
0

Bonjour
Je viens de recevoir un email de chacon m’indiquant la compatibilité des modules chacon avec Alexa:
http://olhw.mj.am/nl2/olhw/lmq3q.html?m=AL4AAAvXcUAAAbKqU6wAAFrMm2MAAP_-ZkUAFzPAAASb9gBbIOTiJ-QCtemsRYCQDC9pNWQazAAEako

@frederic-b.DiO @valerie.DiO @emilie.dio @DiOSupport

auriez vous l’amabilité de préciser aux nombreux utilisateurs du système DIO 2.0 (Homebox + Modules) si ceux ci sont effectivement compatibles avec Alexa? Ce n est pas explicitement indiqué dans l’email…
Si ce n’est pas le cas, pourriez vous indiquer si une mise à jour permettant la compatibilité est prévue, et si oui, quand sera t elle disponible (de manière prévisionnelle bien entendu)?
Merci par avance de partager ses informations avec la communauté

Bonjour @Zejulio

Cet email concerne des produits Chacon et non la Homebox.
A ce jour ce sont la prise Wi-Fi, le micromodule Wi-Fi et la multiprise Wi-Fi qui sont compatibles avec Amazon Alexa.

Pour ce qui est de la Homebox, je laisse @frederic-b.DiO répondre si cela est prévu et quand.

Bonjour,

Les produits DiO ainsi que la HomeBox ne sont pas compatibles avec Alexa. Nous étudions actuellement différentes pistes afin de rendre nos produits DiO contrôlables vocalement par Alexa et Google Home. Nous espérons avoir une solution disponible dans les prochains mois.

Salutations

Bonjour,

Avez-vous avancez sur le sujet HomeBox compatible Google Home ?

Cordialement,

Bonjour,

Voici le lien avec les dernières informations concernant les produits compatible avec Alexa:

https://www.chacon.be/fr/content/11-alexa

Les produits DiO ainsi que la HomeBox ne sont pas compatibles avec Alexa. Nous étudions actuellement différentes pistes afin de rendre nos produits DiO contrôlables vocalement par Alexa et Google Home. Nous espérons avoir une solution disponible dans les prochains mois.

Salutations

Bonjour g des modules chacon wifi qui fonctionne très bien via smart phone , par contre impossible de trouver ces modules via alexa …

le message est une erreur est survenu lors de la detection .

G installé le skill ankuoo rec comme demander et lier mon compte chacon home , tt sa est ok , par contre dans alexia impossible de trouver les modules

Pourriez vous m’aider ?

Merci d’avance

Bonjour @frederic-b.DiO
pourriez vous nous indiquer si vous avez ou avancer sur cette solution? Sera t elle réalisable et si oui, savez vous quand elle sera disponible?
Merci par avance

Bonjour,

Merci pour votre intérêt. Nous sommes actuellement en train de tester ce produit permettant de rendre notre gamme DiO 1.0 et DiO 2.0 contrôlable vocalement. Nous espérons pouvoir la lancer au premier trimestre 2019.

Cordialement

Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur l’avancement du sujet?
Par avance merci.

Je suis également interessé par cette information.
Peut etre que @frederic-b.DiO ou @valerie.DiO pourront nous répondre…

Bonjour,

Le skill Amazone sera disponible fin Mars 2019.
Et donc les récepteurs DIO seront compatible Alexa / Google Home uniquement via une nouvelle box.
La Homebox, ne sera pas compatible Alexa / Google Home.
Cette box porte la ref: DIOHUB et sera disponible courant Mars 2019 également.
L’application pour cette box s’appelle: DIOHome+

Salutations

Merci pour votre retour @frederic-b.DiO

“Et donc les récepteurs DIO seront compatible Alexa / Google Home uniquement via une nouvelle box.
La Homebox, ne sera pas compatible Alexa / Google Home.”

C’est une information extrêmement décevante… Savez vous si il est envisagé une offre commerciale pour échanger les anciennes box contre ce nouveau modèle à tarif préférentiel pour vos clients fidèles?

Bonjour,

Oui, tout à fait, vous pourrez alors prendre contact avec notre service commercial.
Cela via notre site internet. ( www.chacon.be )

Salutations

Bonne nouvelle cette future box DIOHUB. Est-ce encore secret ou bien peut-on en voir les détails quelque part sur la toile à ce jour ?

Bonjour,

celle ci sera prochainement su notre site internet. ( Mars 2019 )

Slts

Cool ! On reste en veille alors !

Oui @frederic-b.DiO et @Zejulio, cette information est très décevante.
Perso ça fait des années que j’équipe ma maison en DIO (modules volets, on/off, éclairage,… et j’avais conclu avec l’acquisition d’une Homebox il y a à peine un an. Et aujourd’hui on apprend qu’elle sera à remplacer…
Bravo !

Bonjour @frederic-b.DiO
je suis actuelement équipé de la homebox avec des modules volet, lumiere… le tout en 1.0, pouvez vous me dire si cette nouvelle box (Diohub) sera bien compatible avec ces équipement et si je pourrais tous les commander avec la voix via Amazon echo?
Merci

Bonjour @Bflo60

Oui la box DIOHUB sera compatible avec les 2 protocoles DiO (433MHz et 868MHz).

Bonjour @laurent

Merci pour votre retour
C une bonne nouvelle alors si ce n est quil faut encore investir
Connait on le date de sortie?