#CES2020 : Fibaro annonce le Home Center 3

Depuis 2018 Fibaro fait partie du groupe Nice. Cette année pour la première fois les 2 entités partagent le même stand au CES, en compagnie d’Abode, autre société rachetée par le groupe Italien. Le fruit de leur collaboration a donné naissance à une nouvelle box domotique : le Home Center 3. Il est voué à…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/82148-ces2020-fibaro-annonce-le-home-center-3/

Hâte de voir ce que donne la nouvelle version du logiciel. Je pense que la nouvelle application mobile sera obligatoire, espérons qu’elle sera débugguée d’ici là.

Une remarque sur l’article, tel que la phrase est tournée, cela à penser que cette nouvelle box ne peut se connecter qu’en Wi-Fi, ce qui serait un énorme point négatif pour une box domotique, voire même discriminatoire. On aura bien le choix entre de l’Ethernet ou du Wi-Fi (ce qui peut être pratique en test ou pour déplacer la box temporairement par exemple)

Pas bête les encoches pour la fixer au mur :slight_smile:

Aller on attend sagement, espérons que les délais soient tenus…

Bonjour @Lazer

Il y a bien un port Ethernet. Donc Fibaro laisse bien le choix à l’utilisateur, Ethernet ou Wi-Fi

Oui oui, c’est très bien comme ça :slight_smile:

C’est un peu la loose. Ca fait 5 ans que toute les fonctionnalités priomise sur le site sont en “coming soon” multimedia. Commande vocal.en frncais . et ils en sortent une autre. Les utilisateur de hc2 vont etre un peu déçu.

Euh, j’ai pas trop compris l’objectif de ton message ?
La reconnaissance vocale ça fait quelques années que ça fonctionne en français, via Google Assistant ou Amazon Alexa, très simplement.

A ton message je comprends que tu n’es pas utilisateur de la HC2, et tu devrais te renseigner un peu :slight_smile:

je suis utilisateur de HC2 depuis 2015.
la fonction vocal en francais a été en " coming soon pendnat plusieurs année" et finalement elle à été abandonné car google home est devenue ( plus ou moins compatible)
il y a plein d’autre fonction qui n’on jammais vu le jour. depuis 2015 sur le site de fibaro il y a une rubrique multimedia depuis 2015 aussi en coming soon, les fonction ne sont toujours pas dispo non plus. il y a aussi un debut de serveur upnp qui n’est pas abouti non plus , et je parle pas des module samsung fournis par fibaro qui ne fonctionne qu’avec les tres vieux televieur et qui n’a jammais été mis à jour.
quand on achete une box a ce prix la on s’attend à ce que les fonction debarque un jour. je voi la sortie de la HC3 avant la finalisation de la HC2 comme une trahison de la part de fibaro à ces utilisateur.

Hum, je comprends ton point de vue… je t’avoue que ça fait des années que je ne suis pas allé sur le site Web de Fibaro à part pour télécharger les dernières versions des PDF.

Mais il ne jamais croire les promesses marketing des fabricants… c’est le meilleur moyen d’être déçu.

Pour “ce prix là”, tu peux prendre une Lifedomus à >2000€ qui n’en fera pas beaucoup plus de base, mais qui pourra en faire beaucoup plus pour celui qui y passe le temps nécessaire.
C’est la réalité de la domotique d’aujourd’hui, c’est tout jeune, tout est à créer, les technologies ne sont pas prêtes, et ce sont nous les consommateurs et utilisateurs qui défrichons le terrain.

Bref, ce que tu obtiens avec “ce prix là”, c’est une box d’une incroyable puissance (pour un usage domotique il s’entend), si bien que personne n’a vu les limites matérielles de la HC2 (alors de là à être limité par la HC3…) et les possibilités d’évolution… c’est là que ça coince quand tu regardes trop le site Web, qui te présente plutôt ce qu’il est possible de faire, mais pas ce que la box fait sortie du carton.
Sur les forums on trouve quasiment tout, mais cela nécessite de mettre les mains dans le cambouis (y passer des heures), ou de faire appel à un intégrateur (dépenser encore un peu plus d’argent)

Et c’est bien ce qu’il faut retenir du site Web de Fibaro, il s’intègre au client final, partant du principe que le client n’est pas l’installateur, et qu’il fera appel à un intégrateur… mais comme Fibaro vend la box en direct aux particuliers que nous sommes, on tombe facilement dans le panneau…