#CES2017 : Immersit Vibes, la 4D dans votre salon ?

vibreur
immersit
vibes
#CES2017 : Immersit Vibes, la 4D dans votre salon ?
0

Oui, il manque juste une petite télécommande :confused:
Quand on le branche, il est éteint, donc pas moyen de le piloter avec une prise commandée, faut vraiment appuyer sur le bouton. Après on n’appuie sur le bouton que d’un seul des pads, suffit d’en avoir un pas trop loin.

Merci pour ton test Cédric, c’est vraiment très complet, et ça me fait encore plus envie !!! Je pense que je vais craquer prochainement :smiley:
Dommage ce comportement à l’allumage, je pensais le mettre sur un Wall Plug, donc ça ne sert à rien :frowning:
Faudrait se motiver pour l’ouvrir et remplacer l’interrupteur par un FGS, en espérant qu’il s’agit bien d’un contact sec.

salut à tous et merci @cedriclocqueneuxpour le test
je me disais : cool ca sureleve le canapé donc pour le robot aspi, ca fait d’une pierre 2 coups. et là, c’est le drame ! Les fils sont de même longueur et a placer au milieu :frowning: c’eut été sympa d’avoir un déplacé du style 9/10 - 1/10.
et oui la question est comment faire pour un canapé d’angle ? il n’y a que toi ou ta femme qui en profite ?? :smile:

J’ai justement un canapé d’angle, et ca fonctionne sans problème. Les deux parties (canapé et méridienne) sont reliés ensemble. J’ai un pied au bout de la partie canapé, juste dans l’angle de la méridienne. Avec un pod sous ce pied, la méridienne en profite aussi. Les vibrations se répercutent pas mal dans tout le canapé, pas besoin d’être assis au dessus du pod.

Le magazine Les Années Laser a testé l’Immersit ce mois-ci, et ils parlent d’une surélévation de 3cm.

Effectivement c’est un avantage pour l’aspirateur, fait juste prévoit d’attacher les câbles.

Bon… Madame a un peu râlé en sentant le canapé vibrer :slight_smile:
Il faut dire que je ne l’avais pas prévenue…

Les premières impressions sont assez bonnes, mais j’ai bien galéré à l’installer.
Bien que le placement des pods sous le canapé soit super simple, la configuration du système m’a pris énormément de temps : pas de vibrations au début.

Je vais vous faire gagner du temps si vous avez un ampli avec une sortie LFE: il faut absolument acheter un amplificateur en plus (30€). Du coup ça en fait des prises micro usb à brancher, en plus du surcoût.

Comme le système fonctionne seulement maintenant (1 semaine après la réception), je n’ai pas encore eu le temps de bien tester.

La suite après quelques films, et surtout le verdict des enfants à leur retour de vacances.

J’ai pris le temps de tester un peu plus l’Immersit. Pourtant facilement enthousiaste, je suis un peu dubitatif sur son intérêt, mais c’est dû à ma configuration qui n’est peut-être pas la plus courante.

Les plus:

• C’est sympa de sentir les vibrations. Ça ajoute de l’intensité aux moments d’action sur les jeux de console.
    Je n’ai pas vraiment testé sur les films (la raison plus bas…)

Les irritants:

• Mon canapé est en L et j’ai dû acheter des isolateurs en plus (6). Je le savais, mais là où ça a posé problème, c’est que les pieds sont rectangulaires au sol (16cm sur 8mm) et les isolateurs n’arrêtaient pas de glisser et le canapé de tomber.
    J’ai dû construire une structure en bois entre le canapé et les isolateurs pour améliorer le contact et cela m’a pris un peu de temps (en plus d’un niveau WAF catastrophique, la structure étant visible pour l’instant)
    => il faut des pieds carrés au sol.

• Pas de télécommande. Je dois faire le tour du canapé pour allumer les pods (ils sont derrière).

Les points bloquants:

• L’émetteur est branché sur la sortie LFE de mon ampli, qui a un très faible niveau. Il faut mettre un amplificateur pour relever la sortie et même avec ça, le niveau reste très bas avec un M-Audio Bass Traveler (30€ de plus).
    Du coup il faut mettre le volume principal vraiment fort pour que les vibrations soient sympa. Et ce n’est pas compatible avec notre mode d’écoute. J’avais justement pris l’Immersit en pensant remplacer un caisson de basse, ne voulant pas mettre le volume trop fort pour ne pas déranger mes enfants le soir.

Je pourrai acheter un nouvel amplificateur, encore plus cher bien sûr, mais je n’ai pas envie de continuer à dépenser de l’argent sur ce “projet” sans certitudes sur le résultat.

Bref, si vous êtes dans la même configuration que moi, je ne peux pas vous conseiller cet achat :disappointed:

J’ai posé la question au support Immersit, en attendant la réponse, j’ai fait d’autre tests.

Sur la FAQ du constructeur, il n’y a apparemment pas besoin d’amplificateur entre la sortie LFE et l’émetteur, contrairement aux commentaires sur Internet.
D’autant plus que l’amplificateur supplémentaire ajoute des bruits parasites : sans jouer une bande son, parfois le canapé vibre de temps en temps.

En paramétrant sur l’ampli HC, -12db sur toutes les sorties et +12db sur la sortie LFE, c’est beaucoup mieux et ça sans amplificateur en plus sur la sortie LFE.