#CES2017 : Immersit Vibes, la 4D dans votre salon ?

vibreur
immersit
vibes
#CES2017 : Immersit Vibes, la 4D dans votre salon ?
0

image

Vos prochaines soirées TV seront désormais beaucoup plus « vibrantes » ! Présente lors du CES en janvier dernier, la Start-Up Française Immersit a exposé son système « Vibes » … un ensemble sans fil qui permet de faire vibrer votre canapé au rythme des basses fréquences diffusées par votre source audio. Que ça soit devant un film d’action, un…
Lire la suite sur: http://blog.domadoo.fr/63825-ces2017-immersit-vibes-4d-salon/

Il vient juste de repartir chez le fabricant, je l’ai eu en tests une petite semaine. Un produit très sympa, et surtout simple d’utilisation, beaucoup plus que le Buttkicker dont j’avais pu parler il y a quelques années. Je vous en reparle plus en détails bientot dans un test complet. Si pendant ce temps vous avez des questions particulières, n’hésitez pas :wink:

Je me demandais justement quelles étaient les différences avec le Buttkicker.
Content de voir que tu nous prépares un article.

Mes questions :

• est-ce qu’il y a un mode veille
  • comment se comporte-t-il avec un canapé en L
  • peut-on faire des notifications avec ce système :slight_smile:

j’avais aussi lu ton article sur le buttkicker qui, associé au lightberry, donnait vachement envie. mais ca laissait pas mal de cables passer je crois. et puis perso, j’ai un raspi sous kodi, donc je ne sais pas si je pourrais si c’eut été possible. j’attend aussi avec interet ton article.
trouvé une autre vidéo ici, ca a l’air plus violent pour le dos que le buttkicker non ?

@cedriclocqueneux
Mince… ça y est j’en veux un…
J’avais déjà hésité lors de ta présentation du Buttkicker !

Du coup je suis allé voir un peu sur le Net. Le projet Kickstarter avait 4 pods et le canapé bougeait dans tout les sens (cf la vidéo de @EnR37). C’est la prochaine version : le Immersit Motion (http://www.immersit.fr/faq/).

Là il n’y a que 2 pods vibrants. C’est donc bien l’équivalent du Buttkicker.

J’attends donc ton retour (mais c’est une formalité… je prépare déjà la CB :slight_smile: )

Quand même une petite question : c’est vécu comment par les enfants et le WAF est bon ?

Alors oui, le truc qui fait bouger le canapé dans tous les sens, c’est le Immersit Motion. Ils ont encore du boulot dessus, c’est plus compliqué à mettre en place, et ce sera sans doute pas du tout le même tarif.

Celui que j’ai eu, qu’ils ont donc annoncé au CES en janvier, est celui constitué de deux pods. Les vibrations sont moins violentes que le Buttkicker. Le Buttkicker, c’est vraiment un piston qui vient taper pour faire les vibrations, et parfois c’est violent. Le Immersit, c’est plus des vibrations un peu comme le smartphone. Mais suffisamment fort pour faire vibrer tout le canapé quand même.

Deux choses que j’ai beaucoup aimé avec le Immersit:

• la facilité de mise en place. Là où le Buttkicker demande son propre ampli de 1500w qui vient se brancher obligatoirement sur la sortie caisson de basse, le Immersit peut se brancher sur un tas de trucs, tant qu’il y a une sortie audio: prise casque, sortie optique, coaxiale, ou bien sûr sortie caisson de basse. Comme ca fonctionne en bluetooth, d’une part y’a beaucoup moins de cables, d’autre part ils ont prévu un double flux, qui permet par exemple à l’émetteur bluetooth de faire vibrer le canapé, mais également d’envoyer le son vers un casque bluetooth. Branché sur la prise casque de votre TV, vous pouvez donc par exemple écouter votre film avec un casque sans fil, tout en santant les effets dans le canapé. Du plaisir sans faire de bruit :wink:
  • l’intégration. Déjà, moins de fils, et en plus les pods viennent se placer sous les pieds du canapé. Ils ne dépassent pas, et sur élèvent juste le canapé de 4-5cm. Le Buttkicker, lui, à moins de bricoler pour le fixer à l’intérieur du canapé, affichait un gros bloc derrière le canapé…

Du coup, pour le WAF, ca passe. Le reste madame s’en moque, elle pourrait encore regarder la TV sur un cathodique, ca ne l’embêterait pas… Tant que l’install n’est pas voyante, c’est bon (y’a juste les lumières bleues sur les pods qui éclairent pas mal, mais on peut les désactiver).
Les enfants, eux, aiment beaucoup. Une partie de Starwars Battlefrond là dessus et ca donne une autre dimension aux jeux vidéos aussi :wink:

Bon perso j’aurai bien craqué pour le garder, mais j’ai déjà le Buttkicker, et je regarde de moins en moins la TV…

du coup, il reste plus qu’a : soit changer de femme mais c’est dur, elles veulent nous taper dessus, ou alors il faut domotiser madame :smile: si quelqu’un a un script pour ca je suis preneur ! surtout de celui qui sert à la calmer quand tu laisses trainer qq chose :stuck_out_tongue_winking_eye:
bon je trolle encore ca doit etre l’heure tardive :stuck_out_tongue:

Merci pour ton retour Cédric, qui est en phase avec ce que j’ai pu voir sur les forums home-cinéma.
Ça fait 2 ou 3 mois que le produit me fait de l’oeil, ce qui me gène ce sont les 4 ou 5 cm de surélévation des pieds du canapé. En effet, le canapé de ma salle est composé de plusieurs blocs indépendants, donc si j’en surélève un, ça va jurer…
Est-ce que tu pourrais mesurer avec précision la hauteur de surélévation, afin que je me fabrique des petites cales pour simuler l’installation ?
Merci :slight_smile:

marrant car je me pose la question pour faire passer le robot aspi dessous :stuck_out_tongue: mais je suis surtout interressé de savoir si on peut le brancher sur un raspi/kodi et enfin la technique de @cedriclocqueneux pour le faire passer sur les casques. Nous avons abandonné le 5.1 pour 4 casques seinheiser. quand on recoit du monde les enfants peuvent regarder sans nous déranger, et nous le soir, on peut regarder sans empecher de dormir.

J’ai aussi un casque Seinheiser, et autant je le trouve fabuleux pour la musique, autant en home-cinema l’immersion n’est pas là du tout, c’est incomparable à un 5.1.
En même temps j’ai un pièce dédiée, donc ça aide. D’ailleurs je vise le passage à l’Atmos cette année.

J’imagine qu’au casque, un produit tel que l’Immersit doit te sembler indispensable pour compenser l’absence d’infras ressenties par le corps.

Pour le Raspberry, je ne sais pas trop, mais si tu n’as pas d’ampli donc pas de sortie LFE, j’ai vu que certains utilisent une sortie audio et y connectent un câble en Y puis un petit ampli casque (Jack 3.5mm) pour amplifier le son avant qu’il ne rentre dans l’Immersit.

merci. (@Hotfirenet punaise on peut pas écrire juste un merci, il faut écrire 10 lettres, on se croirait sur amazon :stuck_out_tongue:)

Oui, en effet, on peut brancher l’Immersit sur n’importe quelle sortie audio, dont une sortie jack d’un RPI si on veut. Si les vibrations ne sont pas assez fortes, il faudra juste prévoir d’intercaler un petit ampli entre les deux. Pour les tests ils m’avaient d’ailleurs envoyé un tout petit ampli pour casque qui faisait bien le boulot, et qui doit pas être très cher.

un ampli dont tu as dû prendre les réf pour nous en faire profiter :stuck_out_tongue:

@cedriclocqueneux est-ce que tu as encore l’Immersit et la possibilité de mesurer leur épaisseur, donc la surélévation des pieds du canapé ?

@EnR37 oui oui, de toute facon j’ai toutes les photos, plus qu’à rédiger tout ca.

@Lazer il est reparti, mais la surélévation est d’environ 4-5cm (j’en parlais un peu plus haut dans mon premier retour :wink:

@cedriclocqueneux OK oui 4 ou 5 cm , c’est bien ce que j’avais lu, mais comme je le disais, j’ai un canapé composé de plusieurs blocs et j’aurais aimé connaitre la hauteur exacte pour me faire des petites cales afin de simuler, et voir si c’est acceptable ou non. Bon j’irai demander sur un forum home-cinéma, car il y en a déjà plusieurs qui l’ont installé à demeure.
En tout cas, j’ai hâte de lire ton article :slight_smile:

Par contre attention, en fonction de comment est fait ton canapé, il est possible que les vibrations se répercutent dans le canapé, puis dans le sol via tes cales. Il faudra prévoir quelque chose qui amortisse. Sinon Immersit vend des cales en caoutchouc supplémentaires si besoin.

Ah oui pas bête ça, merci du tuyau :slight_smile:

Hello ! Comme vous attendiez tous le test, le voici en ligne ce matin:

J’espère que ça répondra à toutes vos questions :slight_smile:

Merci beaucoup @cedriclocqueneux !

J’ai failli craquer… mais pour moi le point bloquant est l’absence de télécommande ou de possibilité d’allumage à distance.

Mon canapé est en angle et les boutons ne seraient que peu accessibles. En plus c’est quand même dommage que les lumières se règlent toutes seules en lançant un film, et qu’il faille se pencher pour allumer le système.
Sais-tu si lorsque l’on branche électriquement le système, il est activé par défaut ?