Cellule IR pour détection de présence

Tags: #<Tag:0x00007f02ff7ae898>

Bonjour à tous, je souhaite utiliser un jeu de cellules IR ( cellules de portail) pour faire de la détection de présence ou de passage.
Aujourd’hui j’utilise une cellule avec réflecteur, mais j’ai de nombreux problèmes avec la condensation ou rosée sur réflecteur. J’ai essayé pas mal de choses, protection par un boitier quasiment fermé, Rainx… Résultat pas terrible, j’ai de nombreuses fausses alarmes, notamment, en début ou fin de journée et la nuit.
Je pensais passer en cellules de portail. Mais je me demandais si le faisceau ne risquait pas d’être perturbé par la pluie ou la rosée sur les capteurs.
Qu’est ce que vous pensez de mon idée ?

Merci.

Je n’ai jamais eu ces problèmes avec les cellules de mon portail.
Mais elle comptent parfaitement le va et viens incessant des chats.
Pas certain que des cellules soient pertinentes dans des scénarios de détection orientés sécurité.

Il vaudrait mieux que tu te tournes vers du matériel conçu pour, qu’on trouve dans le monde de l’alarme.
Détecteurs extérieurs bi-technologie, voire barrière (rideaux) infrarouge pour rester dans le thème.

Merci pour ta réponse. Ce que je recherche c’est surtout une détection de passage. Anticipé l’arrivée du facteur, livreur…

Des cellules de portail devraient faire l’affaire dans ce cas, si tu arrives à les intégrer proprement.