Capteur de vent autonome

Capteur de vent autonome
0

Bonjour à tous,

Je recherche un capteur de vent autonome pour mon store.
J’ai actuellement un anémomètre netatmo mais la pile est déjà usée et ce n’est pas pratique pour la changer et de plus, je ne le trouve pas trés fiable.
j’ai pensé au Capteur climatique Nice Nemo Vent Soleil - Nice WSCT qui est en 433Mhz et je me demande si on peut récupérer les infos via le RFXCom rfxtrx433 ?
https://lamaisonduvolet.com/nice-capteur-climatique/416-nice-capteur-climatique-nice-nemo-vent-soleil-wsct.html

une idée si c’est possible ?
ou tout autre idée sera la bienvenue …

merci d’avance, à celles et ceux qui répondront

Thierry

Bonjour Thierry,
Quelques pistes de réflexion:

• Station météo Qubino (On trouve l’anémomètre au détail, peut être compatible directement en RFXcom ?)
  • Anémomètre Popp Z-Weather (autonome par cellule solaire, mais Zwave: si ta box le supporte)
  • Anémomètre Oregon WRG800 (Compatible Rfxcom, mais à pile)

Plus “standard”:

• câbler la pile de ton anémomètre dans un endroit plus accessible, dans un boitier étanche
  • Alimenter l’anémomètre actuel avec une petite alimentation DC

J’espère t’avoir permis d’élargir ta réflexion,

bonnes recherches, et bon vent :slight_smile:

Merci @sebbzh,
le popp m’a l’air pas mal et dans ce que je veux faire mais je le trouve un poil trop cher.
je vais regarder ça … je veux éviter au max les piles mais du coup, tu m’as donné une très bonne idée d’alimenter mon anémomètre…
j’ai dans un coin, une batterie solaire usb, ça devrait peut être faire l’affaire…
en attendant de voir si le nice WSCT peut être contrôlé par le rfxcom

Salut titi007,
bon câblage alors!

@sebbzh @titi007 je vous confirme que les éléments de la station météo Qubino sont compatible avec le RFXCOM.
Ce sont des capteurs Lacrosse Technology : http://www.lacrossetechnology.fr/

Finalement, en y réfléchissant un peu, j’ai quand même un autre soucis…
c’est que les mesures ne sont pas immédiates …
et il faudrait que ça m’alerte dès qu’il y a une rafale sinon risque de tout casser