Branchement variateur + actionneur générique Schneider sfsp

Tags: #<Tag:0x00007f030545abc8> #<Tag:0x00007f030545aad8> #<Tag:0x00007f030545a9c0> #<Tag:0x00007f030545a830>

Bonjour,

Pour une chambre, je souhaiterais commander les spots au plafond par un variateur à l’entrée de la pièce et un interrupteur sfsp qui sera placé a côté du lit (cet interrupteur sera déplacé pour suivre le lit si celui-ci est déplacé dans la pièce)

Est-ce possible de faire le montage joint en remplacer l’interrupteur s520204 par un variateur odace wiser s520522 par exemple

Bonjour @schweppes

Les interrupteurs Odace SFSP ne sont pas compatibles avec les produits Wiser, du moins pour l’instant.

Merci pour la réponse.

Savez-vous s’il existe une solution pour intégrer les variateurs wiser (s520522) à Jeedom (via dongle bluetooth).

J’ai vu qu’il existait un plug-in jeedom sfsp mais je n’ai pas trouvé l’équivalent pour le systeme wiser qui gere l’éclairage.

A défaut, une autre solution est-elle possible pour pouvoir piloter ces éclairages lorqu’on est hors portée du bluetooth? Autre passerelle ? projet de schneider de faire évoluer cette gamme wiser ?

Merci pour votre aide

Bonjour @schweppes

A l’heure actuelle la gamme Wiser n’est pas compatible avec Jeedom.
Mais cela devrait évoluer dans le futur.

Merci, j’ai contacté la hotline wiser, on m’a répondu que rien n’était prévu pour l’instant.

J’hésite du coup avec la gamme Legrand netatmo qui a l’air plus facilement “intégrable” dans jeedom avec une zigate

Bonjour,

En savez-vous plus sur les évolutions de la gamme wiser ?

J’hésite toujours à m’orienter sur cette gamme en Bluetooth, ne sachant pas si schneider permettra un jour la compatibilité avec d’autres systèmes domotiques comme jeedom et/ou d’autres solutions type zigate…

Merci pour votre aide

Bonjour @schweppes

Quelques périphériques Schneider Wiser sont déjà compatibles avec Jeedom : https://doc.jeedom.com/fr_FR/zigbee/equipement.compatible#Schneider

Il faut utiliser cependant le plugin Zigbee qui est encore en Beta.