Box jeedom ou box Fibaro?

Bonjour a tous,
j’ai actuellement une installation Jeedom hebergee sur une VM sur un nas Synology.
J’ai principalement des equipements fibaro.
J’avais choisi cette solution a l’epoque car je trouvais la box Fibaro plutot fermée et peu evolutive mais je viens de voir que la plus recente, proposée sur le shop domadoo, integre les protocoles zigbee et est compatible nativement avec Echo et google home.

Que me conseillez vous pour une nouvelle installation ?

Merci d’avance

Attention au marketing, car si la puce Zigbee est bien présente dans la HC3, le protocole ne sera pas disponible avant 2021.
De même que le Bluetooth Low Energy.

La HC3 est prometteuse, mais encore jeune.
Si ton objectif c’est de migrer ton installation existante, et de retrouver les mêmes fonctionnalités, il vaut mieux attendre quelques mois, sinon tu risques d’être déçu.

quelques mois ou quelques années , j’ai acheté une HC2 en 2015 à l’epoque il y avais une multitude de fonctionnalité alechante en " coming soon" et elle ne sont jammais arrivé , je suis donc parti chez jeedom cette année en voyant qu’il sortait la HC3 sans avoir activé ce qui etait promos depuis 5 ans sur la HC2 :

• fonctionalité multimedia ( il y a pas mal de visuel la dessus sur le site)
  • commande vocal en francais ( promis pendant longtemp et finalement abndonné au profit de google home , avec un fonctionement aproximatif)
  • pluggin samsung non fonctionel ( j’ai acheté une tv samsung expret…)
  • une box qui ne redemare pas apres une coupure de courant… ( tres ennuyant)
    enfin bref c’est cher c’est jolie. c prometteur , mais en vrai derriere ca suit pas