Bonjour, Alexandre, des projets pour ma maison

Bonjour, Alexandre, des projets pour ma maison
0

Bonjour, je suis Dzrider. Je suis trentenaire et travaille dans l’informatique vers Rennes.
Mon installation domotique est maigre, juste des ampoules Hue et un amazon Echo.
Mon projet, rendre l’ensemble de mon luminaire compatible Hue dans un premier temps, puis ensuite domotiser les volets et plus encore.
Là, je bloque actuellement sur mon installation de spots encastrés.
J’ai, dans mon salon, 7 spots halogènes en GU5.3 50W, dimmable via mon interrupteur. Chaque spot dispose d’un transfo électronique (ABI AL 50460, type: SET60T-EL).
Pensez-vous qu’il est possible d’installer un micro module zigbee derrière mon interrupteur pour contrôler cette ligne de 7 spots en même temps? du genre le Paulmann Licht 50044 ?
Merci !

Bonjour @dzrider et bienvenue.
Je t’invite à poser ta question dans une section du forum plus adaptée, tu auras plus de chance d’obtenir une réponse.
La section Communauté étant uniquement destinée à se présenter.

Merci @laurent je vais faire ça :wink:

hello et bienvenue.
pourquoi passer par du zigbee et pas du zwave ?

L’idée était de centraliser mon éclairage avec le pont Hue, mais faut trouver le matos compatible ckest vrai.
Je passerais sans doute au zwave pour les volets et autres capteurs actionneurs…

Ok. C’est alors une bonne idée. Je passe aussi par du zigbee pour les hue (car leur app est bien) mais du coup, la box gère les simulations de présence ou les scénarios complexes.
pour le matos compatible, regarde du côté d’innr (amazon) qui est bien moins cher mais je te conseille de ne pas mélanger dans la même pièce car les couleurs ne sont pas tout à fait les même.