Bonjour à tous du sud

Bonjour à tous du sud
0

Bonjour à tous,

Je me lance dans la domotique après avoir éplucher quelque post sur différent forum et article de blog sur le sujet.
J’ai fait le choix de partir sur la solution jeedom pour ces deux raison, le système n’est pas dans le cloud donc peut fonctionner si on a une coupure d’internet, système ouvert donc compatible avec de nombreux protocole et aussi parce que c’est français. je suis plutôt novice ( voir super débutant) pour tout ce qui est des lignes de code, mais je sais que la communauté est présente pour aide.

J’ai deux question qui me vient dans un premier temps, est ce qu’il est plus judicieux de prendre la box jeedom smart ou la monter sur raspberry ?
pour la seconde interrogation, c’est lié à un article lu sur un blog, cette article parlait de la box jeedup qui est basé sur jeedom du coup, je me demande quelles est la différence entre les deux solution mis a part que les donné tech des box d’un point matériel est à l’avantage de la jeedup.

Pour l’instant, la seul parti plus ou moins domotique chez moi sont les lumière grasse à philip hue contrôler grace à google home et les radiateur avec netatmo.

j’ai comme projet une fois la box choisie et installer, j’ai comme projet d’intégré :

• prise
  • contrôle de la Tv , ps4 et canalstat
  • lumière extérieure
  • ouverture des portails
  • lumière piscine et sa gestion
  • ouverture de la porte de garage
  • arrosage du jardin.

et pour compliquer le projet, j’ai des distance important entre les différents site ( le jardin est grand)

Si vous pouvez me conseil au niveau des protocole de com qui peuvent couvrir des belles distances. je pensais partir sur du zwave+, enocean et aussi du wifi je pense.
Merci pour votre aide

A très bientôt les amis

Bienvenue
Jeedom est le logiciel. Jeedup ou jeedom smart sont le hardware et la jeedup est clairement meilleure.
tester sur un raspi peut être intelligent pour donner un avant goût.
mais si tu es novice pas trop geek, je partirais sur une eedomus.
Le choix de tes protocoles est très bien en proche mais pas pour les longues distances (combien). tu peux partir sur un dongle edisio et son actionneur ou encore du filaire avec une ipx800

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai un raspi qui me servait à recalbaox, j’ai fait l’installation de Jeedom dessus cette semaine et je vais testé tout ça ce week-end si j’ai le temps.

C’est vrai que le côte ligne de code c’est vraiment pas mon domaine mais on peu apprendre ou demande de l’aide.

Concernant les distances, je pense que peux dépasser les 50 mètres.
le problème du filaire, c’est que je n’ai pas des liaison filaire partout et pour la couverture wifi est innexistante au niveau du jardin à moins d’installer quelque antenne ( c’est en cours de reflexion) ou bien il faut que je passe avec des modules radio grasse au module edision si j’ai bien compris.

Pour la parti maison, je serai parti sur ce type de module pour commander des prises ou des lumières : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-sans-fil/578-nodon-sin-2-2-00-micromodule-commutateur-double-enocean.html

je sais pas ce que vous en pensez de ce type de module ?

A bientôt

globalement ta reflexion est bonne même si j’ai des doutes, au vu de tes demandes, sur un départ sur jeedom…
Si c’est une question budgetaire, je pense qu’il serait pourtant plus judicieux de partir sur une eedomus, quand on y connait pas trop. Quand bien même l’aide reçue sur les forum. après ce n’est qu’un conseil, libre a toi…

Bonjour,
Merci pour ta réponse, après réflexion et lecture.
je pense plutôt partir sur Eedomus pour apprendre.

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancement du projet

A bientôt