Bonjour à tous de screspel

Bonjour à tous de screspel
0

Bonjour,

J’ai la quarantaine et habite la région parisienne, bientot région parisienne limite oise :wink: Je travaille dans l’informatique.

Ma maison actuelle est équipée de nombreux modules DIO depuis plusieurs années, mais sans centralisation. Je me suis contenté des télécommandes.

J’aimerais passer à une box simple et sans prise de tête, je suis donc en période de recherche et me suis inscrit pour aides et conseils et partager ensuite mes découvertes.

Merci,
Sébastien.

Bonjour @screspel et bienvenue !

hello et bienvenue.
il va falloire que tu définisses dès a présent tes besoins (surtout futurs) car bien sûr, box simple = box limitée voir en sursis :slight_smile:
Poses toi donc dès à présent si tu souhaites connaitre l’état de tes appareils (pas possible avec tes vieux DiO), si tu souhaites pleinement un accès local ou completement dépendente d’un cloud.
ou alors pas cher et sans prise de tête, et avec tes DiO, regarde la leroy merlin. Tu ne pourras pas faire de trucs avancés mais elle sera simple et pas chère. Perso, j’aurais mis 200€ de plus pour partir vers une eedomus qui dispose de 2 interfaces. Une simple et une avancée. et qui est une vraie bonne box fa cile d’accès pour un 1e pas dans la domotique