Applications pour télécommandes IR

Bonjour,
je viens de créer un mur lumineux avec des dalles RGBW en Zigbee compatibles HUE, mais lors de ma commande j’ai sur certains panneaux fait une erreur. J’avais besoin de plus petits panneaux, et j’ai vu RGB chez le même fabricant sans chercher plus loin car dans le même catalogue, sauf qu’au final ceux-ci sont en IR, donc pas possible de piloter avec les applications Hue.
Est-ce qu’il existerait une application sur le même principe que Hue Essential qui permettrait de piloter indépendamment chaque panneau en IR ?
Du coup si je veux piloter à distance en IR, est-ce qu’il existerait un “module” à mettre à proximité des panneaux pour qu’il transforme un signal de l’appli en IR ?
J’espère m’être fait comprendre :wink:

Bonjour @reivilo78

Tu as le Broadlink RM4 Pro qui permet de piloter des appareils IR depuis une application en Wi-Fi : https://www.domadoo.fr/fr/controle-infrarouge/5253-broadlink-telecommande-universelle-irwifi433mhz-rm4-pro-pour-smartphone-6924826703560.html

Par contre pas sur que tes panneaux soient connus de la base de donnée. Il faudra sans doute faire apprendre les codes de la télécommande.