Ampoules Yeelight Xiaomi

Ampoules Yeelight Xiaomi
0

Bonjour,

Je possède actuellement une ampoule Yeelight Bulb.
Si j’en achète une deuxième, est-ce qu’il est possible de faire en sorte que les 2 ampoules s’allument en même temps par un appui sur l’interrupteur électrique ? Sachant qu’électriquement seul 1 ampoule est relié à cet interrupteur… C’est sûrement une question très bête car je pense que cela n’est pas possible… (on ne sait jamais, une communication en Wifi entre les ampoules possible)…

Si c’est pas possible par action “physique”, est-ce faisable par l’application Android Yeelight ou Xiaomi Home ?

Et troisième point, est-ce faisable par Jeedom ? (je vais débuter sur cet outil)

D’avance merci :slight_smile:

Bonjour @djedje68

Depuis un scénario dans Jeedom tu peux le faire.
Ton déclencheur sera ton ampoule relié à ton interrupteur, et comme action tu feras allumer ton autre ampoule.

Par contre ce scénario fonctionnera à chaque fois que ton ampoule relié à l’interrupteur s’allumera, et pas uniquement quand tu appuieras sur l’interrupteur.

Le mieux est de remplacer ton interrupteur par un modèle sans fil. Dans ce cas ce sera bien l’interrupteur le déclencheur.

Bonjour @laurent

Merci beaucoup pour ta réponse,

J’avais déjà pensé à cette solution ce qui me fait poser une autre question (désolé ^^).
Si je pars sur un interrupteur de ce type :

Il est donc totalement envisageable d’allumer soit 1 ampoule, soit l’autre ampoule, soit les 2 ?
Même si la connectivité électrique de la 2eme ampoule n’est pas réalisé vers cet interrupteur (désolé si je ne suis pas très clair)

Bonjour @djedje68

Oui tu peux faire cela avec cet interrupteur Xiaomi.
Chaque touche te permet de piloter une scène ou appareil par appui simple, double ou maintenu.

Super ! Merci !
Je vais m’amuser :slight_smile: