Almond Guard, le système de sécurité intrusion et IoT de Securifi

alarme
crowdfunding
indiegogo
almondguard
Almond Guard, le système de sécurité intrusion et IoT de Securifi
0

Securifi est bien connu pour son routeur domotique Almond, dont le dernier modèle avait reçu un prix de l’innovation lors du précédent CES. Le fabricant Américain est de retour avec une solution de sécurité contre les intrus, mais également contre les hackers, avec Almond Guard. Depuis son premier produit Almond en 2012, Securifi a acquis beaucoup…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/69884-almond-guard-systeme-de-securite-intrusion-iot-de-securifi/

Sur le papier cela à l’air bien…
En tous cas bien vendu point de vue marketing sur la page de crowdfunding.
En tous cas je n’ai rien trouvé de précis au sujet des spécifications et capacités du dispositif en termes de cyber sécurité.
Comme toutes ces solutions, j’ai du mal à accepter que l’on puisse offrir une solution unique et générique pour l’intégralité des features commerciales annoncées.

Pour la partie cyber sécurité il est annoncé (Le contrôle parental étant du contrôle d’acces uniquement, ce n’est pas mis en sécurité ?) :

• Protect Smart Devices (comment ? Une app ?)
  • Malware blocking (comment ? Une app ?)
  • Protect Smartphones/Tablets etc (comment ? Une app ?)
  • Periodic Scans (C’est bien le minimum)
  • Network Device Notifications (comment ? Une app ?)
  • Network Awareness (ça veut rien dire ?)

Par contre les spécifications du type :

• CVE et corrections
  • DPI
  • NAC
  • NAP
  • Radius
  • VLAN
  • ELK
  • Webfiltering
  • FW policies/rules …

n’apparaissent nul part. :smile:

Alors le gars vient d’acheter un objet connecté et il s’aperçoit que ce dernier et bourré de faille de sécurité non blindées.
Son objet connecté ne dispose pas de mise à jour du “firmware”, il fait quoi le gars. Il s’ést fait mystifié par le constructeur et c’est un tiers qui doit gérer ?

Ce tiers “Almond” va donc tout gérer: Sécurité informatique et réseaux, sécurité et sureté physique de mon logement, domotique, puis il va apprendre de mon logement par machine learning, puis on va me proposer un abonnement pour obtenir la sérénité…

Franchement c’est une belle tentative mais pour moi c’est de la flûte car il faut aussi comprendre que tout faire avec un seul équipement et fondamentalement la faiblesse du système.