Ajouter du réseau à un "vieil ampli HC"

Bonjour à tous,

Je possède un “vieil” ampli HC Denon 1910. J’en suis très content mais le fait est qu’il n’est pas “connecté”. Pas de réseau ni de bluetooth.
Pour ce qui est du bluetooth, j’ai vu qu’on peut facilement contourner le problème car de nombreux adaptateurs existent pour palier à ce problème.
En revanche je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour le rendre connectable sur mon LAN. J’ai vu qu’il existait un plugin jeedom “DENON AVR”. Est il possible d’upgrader d’une façon ou d’une autre mon ampli pour le rendre compatible ou dois je nécessairement le changer si je veux m’en servir de cette façon ?

Merci à vous :slight_smile:

bonjour

la seul solution de communiqué avec ces ampli c est par l interface RS232 qui se trouve a l arrière et en gros cela remplace la télécommande.

Je vous conseillerai plutôt une télécommande connecter qui gérera l ampli

Bonjour @psytgc
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire une télécommande connectée en Infra rouge ? Dans le genre Sevenhugs ou type module broadlink ?
C’est effectivement une solution que j’ai envisagé. Ca permet de le piloter, ce qui est déjà pas mal.
Pour ce qui est de l’intégrer j’ai compris que c’était cuit, il me faudra un vrai ampli connecté je pense.