Aide thermostat connecté sur Nano PK Hargassner

Bonjour à tous. Je suis actuellement novice dans la domotique. Je suis actuellement en rénovation et j’ai fais changer ma vieille chaudière a fioul par une chaudière a granulés NanoPK de chez Hargassner. C’est le top. A part que la chaudière se pilote directement sur place via un écran tactile. Dans ma maison je n’ai que une molette avec + et - et ou je peux choisi un des 3 modes auto, nui et jour. Pensez vous que je puisse installer un thermostat connecté et si oui que conseilleriez vous? J’ai fais quelques recherches, mais faute de temps je préfère me faire renseigner par des gens calés.
Merci

Bonjour.
Je suis dans la même problématique que toi.

Il se pourrait qu’une Netatmo puisse se connecter à la place du thermostat d’origine mais il faut vérifier les valeurs d’alimentations et de résistance. D’ailleurs si quelqu’un les a déjà mesuré, qu’il nous en fasse profiter :grin:.

Dans l’attente d’une meilleur solution m, je suis le sujet de très près.

Salut,

J’ai aussi une hargassner , depuis 4 ans… c’est une bonne locomotive economique :slight_smile:
Pour surveiller ma chaudiere j’utilise un dev de Jahislove. Cela permet d’avoir une supervision de ta chaudiere, les courbes de chauffes, conso, temp ext, temp ballon , temp fumée … ect . Si tu connais un peu l’informatique rien de compliqué, un nas, un script python qui attaque la chaudiere en telnet et une base sql pour stocker les données.

Apres tu as la passerelle Hargassner, (je l’avais negocier dans le prix de la chaudiere) Cela te permet de controler (pas toutes les fonctions) ta chaudiere, lui changer de mode, la couper… monter la correction de temperature et ajuster les thermostat. Cela t’ouvre a une appli smartphone et un portail web avec ta chaudiere dedans.

En ce qui concerne la domotique, il y avait un plugin sous jeedom… ca simulait en gros l’appli mobile, avec l’etat et les temperatures et certains changement de mode. Malheureusement avec la maj du portail hargassner ca ne fonctionne plus .

Sinon un peu plus technique, je vous conseille de lire le topic de notre chaudiere sur le fofo de futurascience . On y apprend a avoir des reglages tres fin , pour au final avoir une chaudiere qui regule vraiment sur une journée complète ( pas de démarrage, chauffe, stop, démarrage chauffe stop … )

Bref vous avez de quoi vous amuser…
Enjoy

Ok merci beaucoup, étant novice, je vais d’abords passer par la passerelle :slight_smile: