Aide connexion poêle Freepoint avec Pack WiFi Freepoint

chauffage
wifi
Aide connexion poêle Freepoint avec Pack WiFi Freepoint
0

Bonjour,
J’ai un poêle a pellet de marque Freepoint, modèle Vega Air 10.5Kw.

Je viens de recevoir la Pack Wifi pour pouvoir le contrôler via un Smartphone.
J’ai bien suivi la notice, tout se passe bien jusqu’à la dernière étape, lorsque j’entre sur l’appli Android les références demandé, je valide et j’ai un message d’erreur “Server Pas Joignable”.

Une idée de ce qui est a faire?

Tout les voyant sur le pack WiFi sont opérationnel.

Liens vers le matériel :
Poêle :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-granules-freepoint-vega-2-air-blanc-10-5-kw-e1500857185#&xtmc=vega_air&xtcr=1

Pack Wifi :
http://www.leroymerlin.es/fp/19454792/kit-wifi-freepoint-

Appli Android :

Est ce que la connexion wifi est fonctionnelle avec un accès au net ?

Bonjour,
J’ai une Freebox, avec le wifi activé et fonctionnelle.
Après y as-t-il des paramètres à modifier dans la Freebox?
Mais l’appli doit être fonctionnelle car avant de me mettre ce message, elle me mettait que ma référence de poêle n’était pas valide, jusqu’à ce que je trouve la bonne façon d’écrire cette référence. Ce qui veut bien dire qu’elle avait accès à une base de donnée (peut être incluse dans l’appli aussi)

Personne d’autre n’a une idée…je n’arrive pas a m’en sortir…
J’ai essayé avec un téléphone sous android, et une tablette sous IOS, même résultat.

@Pikouik essaie de contacter le fabricant, lui saura certainement pourquoi tu as cette erreur et te dépanner.

Merci pour ta réponse, j’ai bien entendu essayer de les contacter, sans succès, j’ai contacté le revendeur, qui doit me rappeler dans la journée, mais comme c’est une grosse enseigne (Leroy M) je pense qu’il ne connaissent pas trop les produits qu’ils vendent…
Je tiens au courant de l’évolution.

Est-ce que le canal Wifi choisi par ma box peut être en cause? j’utilise le canal 8 pour émission du wifi, et apparemment, le pack wifi utilise le canal 1…

Oui si tu n’es pas sur le meme canal que ta box ça ne peut pas le faire passe ta box sur le canal 1.

Bon, ben j’ai changer mon canal WiFi Freebox, redémarré le tout, fait également un Reset du “Pack Wifi”, puis tout réinstallé…toujours le même résultat…

“Serveur Pas Joignable”

Et bien sur le service client ne rappelle pas…fallait s’en douter.

Ca y es!!! j’ai enfin trouvé!

Il s’agissait tout simplement d’une mauvaise référence, il fallait prendre une référence collé dans le réservoir a granulés, et non celle au dos du poêle, contrairement a ce qui est dit dans la notice!

Donc pour d’autres personnes qui cherches aussi, pour faire reconnaître votre poêle Freepoint par l’application Freepoint WiFi Easy, il vous faut :
Le code MAC ADRESS: donné avec le pack Freepoint
Le Enregistrement Wifi : Donné avec le Pack Freepoint
La Référence Article : Sur une étiquette dans le réservoir, marqué Cod : puis 7 chiffres.

Merci a tous et bonne continuation!

a fermé ce sujet #11