Accepter et traiter le WAF (Woman Acceptance Factor)

-3000€
Accepter et traiter le WAF (Woman Acceptance Factor)
0

Mon profil : Ingénieur mécanique de formation, curieux de tout et de ce que peuvent apporter les technologies, mais incapable de réaliser une ligne de code

Mon histoire ou plutôt mon aventure :

Accepter et traiter le WAF

Aujourd’hui on trouve un grand nombre de produits permettant de réaliser une domotique que je qualifierais de Geek, exploitant Internet et les capacités des téléphones portables et des tablettes. Il y a 6 ans déjà, Je suis parti bille en tète sur ce principe. Je me suis fait rapidement rappeler a l’ordre par la contrainte première de toute domotique, respecter le WAF (Woman Acceptance Factor), c’est-à-dire votre adorée qui habite dans la même maison que vous. On ne peut réaliser une domotique Geek que quand on est célibataire !

Je ne suis pas un informaticien du tout, du tout. Je ne sais pas traiter une ligne de code, bon c’est dit et redit, mais ce ne devrait pas m’empêcher d’y arriver, avec de la volonté. Ensuite ma maison est typique des années 70 avec un manque cruel de points lumineux mais surtout de points de commande. Un point lumineux par pièce et à chaque point lumineux un seul et unique interrupteur mécanique. Le reste des lampes et lampadaires sont ajoutés sur des prises. Un thermostat placé au mauvais endroit et un chauffage monolithique, une chaine stéréo à l’ancienne avec sa banque de CD qui prend une place folle …. Bref un confort rudimentaire et très courant encore aujourd’hui. En dernier point, je ne voulais pas engager des fonds importants et je voulais trouver une solution et des composants compatibles avec mon incompétence et dans une gamme de produits aux prix abordables.

Je voulais absolument mettre une domotique, un rêve à concrétiser