À propos de la catégorie Concours des Installations

-1500€
-3000€
3000€
À propos de la catégorie Concours des Installations
0

Présentation du concours :

Ce concours permet à tous ceux qui le souhaitent de présenter leur installation domotique personnelle.
Le but est simplement de pouvoir mettre en avant les immenses possibilités offertes par la domotique et aussi aider certains à se lancer dans cet univers. Etant donné qu’il s’agit d’un concours, il y aura des gagnants, qui en plus d’avoir la fierté d’avoir une installation reconnue, auront également des cadeaux. On peut déjà vous annoncer qu’il y aura du Alexa, Ring ou encore du Nodon par exemple dans les lots.

Pour qu’une certaine équité soit respectée dans ce concours, il y a 3 catégories représentant le coût global de l’installation.

• Inférieur à 1500€
  • Entre 1500 et 3000€
  • Supérieur à 3000€

Pour participer, cela se passe sur Community. Une fois enregistré avec son compte, il suffit de créer un nouveau sujet dans la catégorie “Concours des Installations” présente dans la catégorie mère “DOMOTIQUE” et de faire la présentation de votre installation dans celui-ci.

Pour que cette dernière soit claire et compréhensible, nous vous demandons simplement de suivre ces quelques recommandations.

Dans l’ordre :

• Quel est mon profil

• Quels étaient mes besoins

• Comment j’en suis arrivé à la domotique

• Quels matériels j’ai choisi

• Le plus important, la mise en œuvre (c’est la partie ou vous pourrez mettre des photos, plans, bref tout ce que vous jugez nécessaire pour la description de votre installation)

• Quelles pourraient être les évolutions futures de mon installation

• Pour conclure un petit retour personnel d’expérience (vous pouvez mettre en avant, les difficultés rencontrées, les erreurs à éviter, ainsi que les bénéfices apportés par la domotique)

• Avant de poster, pensez à mettre le “tag” correspondant au coût de votre installation

Passons au vote :

Les vainqueurs de chaque catégorie seront définis par « vote »
Toutes les personnes inscrites sur Community sont amenées à liker pour leurs installations préférées. Pour ce faire vous n’aurez qu’à liker le “sujet” associé à votre installation préférée de chaque catégorie. De notre côté, l’équipe DOMADOO accompagnée d’un groupe de bloggeurs influents voteront également et cela comptera pour 50% du vote finale.

Le concours commence donc officiellement le 1er Septembre 2018 et sera ouvert pendant 1 mois.
Nous vous invitons à présenter votre installation le plus tôt possible.

IMPORTANT : Pour tous, n’hésitez pas à commenter, car le commentaire le plus liké sera aussi primé et son auteur remportera un lot.

Maintenant à votre tour d’écrire et bonne chance à tous !

Hi all,
Pas très cool de reprendre le concept “Trophée des installations Domotiques” en quasi copié/collé.
Pouah !

Salut Seb, l’idée était tellement bonne que c’était dommage de ne plus renouveler ce concept.

Désolé si quelqu’un a pu être offensé.

En espérant que tu viennes quand même participer connaissant la qualité de tes articles et de ce que tu as pu faire chez toi.

Ben stipuler l’origine et informer qui de droit aurait été le minimum je crois.
Peut-être suis-je vieux jeux dans mon éducation…
Je ne participerais pas, non pas en raison de la manière de faire, mais simplement parce que je n’en ai vraiment pas envie, mais je regarderais pour voir si de nouveaux use-cases apparaissent. De l’originalité ou de réelles nouveautés.

ATTENTION ! Le concours finit très bientôt, nous vous laissons quelques jours pour venir liker vos installations préférées, et n’oubliez pas de commenter, le commentaire le plus aimé aura aussi un lot !

Bonne chance à tous !

Bonjour, avez vous une date quant à l’annonce des résultats ?
Merci d’avance

LOL, comme par hasard DeePer est pressé d’avoir les résultats, cela me fait bien rire.
Tu devrais être hors concours, un grand manque de fair-play!! ( même si tu as passé du temps sur ton projet ).
D’autre concurrent ont aussi passé beaucoup de temps sur leur projet je pense.
Qui plus est je pense que les personnes ayant fait du DIY ont autant de mérite.

Mon cher Charles,
Que ça te fasse rire, tant mieux, c’est toujours ça de pris. C’est interdit de demander la date des résultats ?
Je ne pense pas que tu sois administrateur vu ton profil donc ton jugement garde le pour toi car mis à part être haineux, je ne vois rien d’autre dans tes messages.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais de là à juger et d’être ironique je pense que tu es en train de dépasser les limites du respect.
Pourquoi parler du DIY ? je ne pense pas en avoir parlé…
Je pense surtout que tu représentes un projet du concours, que tu dois te sentir moins à l’aise, du coup tu cherches à rabaisser.
Cordialement

Bonjour à Tous :wink:

Les résultats seront annoncés Lundi 8 Octobre :wink:
Vous pouvez continuez de liker et commenter jusqu’à Vendredi pour tenter de remporter un lot ou un bon d’achat DOMADOO :wink:

Bonsoir,

En regardant un peu mon topic, je me rends compte que les likes sont sur plusieurs posts et que le fait d’en avoir mis “une tartine” a peut être effrayé les lecteurs.

Mais sincèrement, j’ai plus fait le concours en toute honnêteté pour documenter mon installation et donner des idées à tout le monde et à ceux qui s’y mettent pour “le possible”.

J’oserai dire quelque chose, je ne souhaite presque rien gagner personnellement et faire un heureux autre que moi…

Bonjour BenJ,

Pour le comptage des likes, nous prenons en compte les posts de descriptions de l’installation :wink:
Dans ton cas, les 3 premiers posts sont pris en comptes :wink:

Pas de soucis, après, comme je l’ai dit, j’ai surtout pris le temps de rédiger pour démontrer ce qu’il était possible de faire… et puis ça fait de la documentation pour moi !